Lucas, c’est toujours le même refrain au PSG…

Lucas, c’est toujours le même refrain au PSG…

Photo Icon Sport

Auteur d’une excellente prestation à Lille pour la 1ère journée de Ligue 1, Lucas est retombé dans ses travers lors des matchs qui ont suivi. 

Mine de rien, sur les trois matchs de championnat disputés et remportés par le Paris Saint-Germain cette saison, un seul attaquant a réussi à trouver le chemin des filets. Il s’agit effectivement de Lucas, buteur à Lille (0-1) lors de la première rencontre de cette Ligue 1 version 2015-2016. Le Brésilien était d’ailleurs le seul véritable accélérateur du jeu parisien, ce qui annonçait la saison pleine de réussite tant attendue depuis son arrivée en janvier 2013. Mais toujours aussi irrégulier, le Brésilien n’a pas confirmé, comme l’a souligné Eric Roy dans les colonnes du Parisien.

« Il devrait être le détonateur de ce début de saison, comme le fut Pastore l’an dernier car c’est l’un des seuls à avoir eu une préparation complète, a expliqué l’ancien coach de Nice. S’il s’est investi sur son premier match, on attend plus, notamment dans la finition et les déplacements. Et il a toujours tendance à confondre vitesse et précipitation. » D’autant que cette saison, Lucas devra s’employer pour éviter qu’un trio composé d’Ibrahimovic, Cavani et de Di Maria ne s’installe en attaque.

Share