Lorient fait une promesse pour son match face au PSG

Lorient fait une promesse pour son match face au PSG

Photo Icon Sport

Avec sept victoires de rang en Ligue 1, le PSG a déjà accéléré et distancé tous ses concurrents, fonçant vers un titre qui lui était de toute façon promis.

Chaque futur adversaire du club de la capitale voit désormais un affrontement contre Paris comme un match bonus, celui où le moindre point serait un exploit, sans même parler d’une victoire. Reste à savoir comment aborder cette rencontre. Toulouse, Saint-Etienne ou Guingamp sont récemment passés au travers, peinant à sortir du match sans regrets. C’est bien ce que va essayer de faire le FC Lorient après la trêve internationale. Capables de s’imposer à Monaco et à Marseille, d’aller chercher le nul à Lyon, les Merlus comptent prouver qu’ils peuvent continuer sur cette épatante lancée face aux gros, et jouer vraiment leur jeu. 

« On aura forcément l’idée de faire quelque chose. J’espère qu’on pourra le mettre en place. Contre Paris, on sait que ce sont des matches très difficiles. Maintenant, on a envie de prendre du plaisir, de jouer avec la volonté de poser quelques problèmes au PSG. Est-ce qu’on y parviendra, on verra… Je ne veux pas qu’on sorte de ce match avec des regrets, en n’ayant pas osé ou pu tenter des choses. Il faudra qu’on soit entreprenants, forcément très dynamiques, mais en tout cas, ce sera un match avec beaucoup de plaisir. Mais pour que ça le soit, il faut le jouer et surtout ne pas le subir », a prévenu Sylvain Ripoll dans les colonnes de Foot365. Un message clair destiné pour une formation bretonne 7e de Ligue 1, et qui n’aura donc vraiment rien à perdre sur cette rencontre. 

Share