Les quatre grosses inquiétudes du PSG avant Chelsea

Les quatre grosses inquiétudes du PSG avant Chelsea

Photo Icon Sport

A une grosse semaine du match aller face à Chelsea, le Paris Saint-Germain n’est pas dans sa meilleure forme. Sportivement, les victoires s’enchainent même si celle à Marseille n’était pas la plus convaincante de toutes. Mais sur le plan de l’infirmerie, les bonnes nouvelles se font rares, en dehors du retour en grande forme de Thiago Silva.

Ce dimanche à Marseille, Javier Pastore n’a pas pu être aligné sur la feuille de match, en raison d’une douleur au mollet ressentie samedi lors du dernier entrainement. L’Argentin multiplie les blessures, et ne parvient toujours pas à faire son retour dans le groupe, son match face à Toulouse tournant court le mois dernier. Autre mauvaise nouvelle, celle concernant Marco Verratti. L’Italien, qui a rechuté de sa blessure au pubis, est toujours très incertain pour le match face à Chelsea. Laurent Blanc a reconnu que le PSG avait besoin de Verratti, mais uniquement s’il était à 100 %, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Sorti face à l’OM, Blaise Matuidi souffre d’une « petite contracture » selon son entraineur, qui ne prendra donc pas de risques pour le faire jouer lors des prochains matchs face à Lyon et Lille. Enfin, David Luiz a terminé le match contre l’OM, mais pas à 100 % en raison d’une douleur derrière la cuisse qui fera l’objet d’un suivi approfondi cette semaine. Autant dire que Laurent Blanc ne prendra pas de risques avec tous ces blessés lors des deux prochains matchs, ce qui devrait permettre aux remplaçants de se montrer une nouvelle fois.   

Share