Les 2 raisons qui feront que Rabiot restera au PSG

Les 2 raisons qui feront que Rabiot restera au PSG

Photo Icon Sport

Véronique Rabiot a lancé une petite bombe jeudi en affirmant très clairement qu’elle souhaitait le départ de son fils du Paris Saint-Germain, estimant que ce dernier n’aurait pas assez de temps de jeu pour continuer à progresser. Et la maman, et représentante, du milieu de terrain n’a pas hésité à secouer verbalement Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, n’étant pas loin de dire qu’il n’avait pas le niveau pour occuper ce poste. L’épisode 1 du feuilleton Adrien Rabiot est donc parti sur des bases que l’on peut qualifier de solides. Mais, il est évident que cela ne va pas se terminer comme cela et que Véronique Rabiot pourrait rapidement comprendre qu’au Paris Saint-Germain, ce n’est pas elle qui décide. 

Adrien Rabiot gardé de force par le PSG

En effet, du côté du club de la capitale, on ne semble pas réellement vouloir ouvrir poliment la porte à un départ d’Adrien Rabiot, lequel a prolongé l’automne dernier avec le PSG jusqu’en 2019. Deux raisons à cela que rappelle l’Equipe. Premièrement, le Paris Saint-Germain a toujours besoin d’avoir des joueurs formés au club pour sa liste à transmettre à l’UEFA dans le cadre de la Ligue des champions. Et dans cet objectif, Rabiot est important.

Deuxièmement, parce que Nasser Al-Khelaifi et Laurent Blanc ont convenu ensemble cet hiver, au retour du stage de Marrakech, que désormais l’heure était à la fermeté. Autrement dit, non seulement Adrien Rabiot ne dictera pas sa loi au mercato, mais qui plus est, il pourrait bien encore être sanctionné s’il persistait dans une attitude qui lui avait valu de rater la finale de la Coupe de France. Autrement dit, Véronique Rabiot s'est peut-être défoulée, mais il n'est pas certain que cela change quelque chose en ce qui concerne son fils.

Share