Le PSG va lâcher 300 ME pour son centre d’entrainement

Le PSG va lâcher 300 ME pour son centre d’entrainement

Photo Icon Sport

Que les suiveurs du fair-play financier se rassurent, les sommes investies pour les centres d’entrainement ne sont pas pris en compte dans la case « dépenses » par l’UEFA.

Il faut dire que le PSG pourrait frapper très fort avec son grand projet à 300 ME pour bénéficier à terme d’un des centres d’entrainement les plus pointus au monde. Pour comparaison, le dernier centre d’entrainement moderne sorti de terre en France est celui du LOSC, qui a du lâcher 20 ME pour s’offrir le Domaine de Luchin. Le City Football Academy, gigantesque parc de Manchester City, a lui coûté 280 ME.

Après des mois d’hésitation, c’est vers la commune de Thiverval-Grignon que le PSG s’est décidé à investir selon Le Parisien, qui évoque un énorme complexe autour du château de Grignon et de nombreux bâtiments d’époque, pour donner un certain cachet à un complexe où se trouveront notamment 18 terrains, un stade de 5.000 places, et des installations ultra-modernes en terme de préparation physique et de suivi médical. De quoi débarquer en force au cœur des Yvelines, à 30 kilomètres de Paris, mais à un quart d’heure du petit aérodrome de Saint-Cyr, ce qui aurait fini de convaincre Nasser Al-Khelaïfi de mettre le paquet. Cela devrait débuter dans les prochains mois avec le rachat du site, puis l’arrivée de l’équipe professionnelle en 2017, et enfin le centre de formation en 2019 ou 2020. Les équipes féminines et amateurs du PSG resteront, elles, au Camp des Loges, histoire de montrer que Paris sera encore un peu « Saint-Germain ». 

Share