Le PSG survole la L1 et c'est grâce à Chelsea

Le PSG survole la L1 et c'est grâce à Chelsea

Photo Icon Sport

Invaincu pendant la phase aller en championnat, le Paris Saint-Germain a franchi un nouveau cap. Peut-être grâce à un déclic qui date de la saison dernière.

Le temps où l’Olympique Lyonnais titillait le Paris Saint-Germain en tête du championnat semble déjà très loin. Car cette saison, les Parisiens sont tout simplement inarrêtables, comme s’ils avaient réellement pris conscience de leur potentiel. Et si le huitième de finale en Ligue des Champions remporté contre Chelsea était l’élément déclencheur ? C’est en tout cas l’avis de Christophe Delmotte, qui reste tout de même déçu des performances des autres cadors.

« Je suis surpris que le championnat soit plié dès la phase aller, mais on a senti que cette saison, Paris a eu la volonté de faire plus mal à son adversaire en Ligue 1. Cette équipe a gagné en intensité et en puissance. Dans le même temps, les autres gros clubs tels que Marseille et Lyon, qui s’accrochaient la saison dernière, sont moins compétitifs. Même Monaco paraît moins fort. Je prends du plaisir à regarder cette équipe du PSG. Mais derrière, il y a un grand vide », a commenté l’ancien Lyonnais dans La Voix du Nord.

Le podium de Delmotte

« Zlatan Ibrahimovic ? La saison passée, on pouvait penser que le Suédois était sur la pente déclinante et on voit en ce moment un Ibra étincelant. Il est même investi dans le repli défensif, ce qu’on lui reprochait. En même temps, il faut parler du travail de Laurent Blanc et de son staff. J’ai le sentiment que la qualification à Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions a été un élément fondateur, a-t-il souligné. Un pronostic pour la fin de la saison ? Paris sera champion et je pense que Monaco sera sur le podium. Pour le compléter, je mise sur un retour des grosses écuries avec Lyon. » Autrement dit, Delmotte s’attend à voir le même podium que la saison dernière.

Share