Le PSG se promène contre Kitchee

Le PSG se promène contre Kitchee

Photo Icon Sport

Dans son dernier match de préparation avant le Trophée des champions, samedi contre Guingamp à Pékin, le PSG s’est offert une promenade de santé (6-2) ce mardi après-midi contre Kitchee, avec notamment un triplé de Zlatan Ibrahimovic et une première passe décisive de Serge Aurier.

Opposé au champion de Hong-Kong, qui l’été dernier avait été battu 5-2 par Manchester United à cette même époque, le PSG a eu besoin de 5 minutes pour se mettre dans le rythme, le temps pour Kitchee d’ouvrir le score par Belancoso (1-0, 5e). Pris à froid, malgré une température de 30 degrés au coup d’envoi, les joueurs de Laurent Blanc allaient rapidement hausser le ton. C’est d’abord Ongenda qui égalisait (1-1, 12e), puis Bahebeck y allait de son but (1-2, 22e), avant qu’Ibrahimovic ne marque pour la première fois de la saison (1-3, 25e). Kitchee était dans le rouge et ce n’était pas fini puisque Zlatan signait un doublé et donnait de l’ampleur au score (1-4, 28e). Le coach du PSG pouvait faire tourner son effectif, la mécanique parisienne était déjà bien réglée.

En seconde période, Bahebeck s’offrait lui aussi un doublé, sur un service de Pastore (1-5, 58e), puis c’est Ibrahimovic, qui signait son troisième but, le géant suédois reprenant de la tête un superbe centre d’Aurier, entré quelques minutes auparavant (1-6, 74e). Même si en toute fin de rencontre l’équipe de Hong-Kong réduisait le score par Akande (2-6, 90e), cela ne changeait rien à la belle impression laissée par le Paris Saint-Germain, qui continue à monter en régime à l’approche du début de saison et qui semble bien acclimater à la chaleur asiatique avant de croiser la route de Guingamp.

Share