Le PSG se promène à Donetsk

Le PSG se promène à Donetsk

Photo Icon Sport

Pour ce deuxième match de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3 à 0 en Ukraine face au Shakhtar Donetsk et prend déjà une grosse option sur les huitièmes de finale.

Face à une formation qui s’était inclinée à Madrid pour son premier match, le PSG n’a pas mis longtemps à trouver la solution. En effet, après seulement sept minutes de jeu, sur un centre de Maxwell, Aurier ouvrait le score d’une belle reprise de la tête (0-1). Le champion de France était dominateur et se procurait quelques grosses occasions avant que David Luiz ne transforme en but, non sans réussite, un corner de Di Maria (0-2, 23e).

Le Paris Saint-Germain avait fait le break, mais le Shakhtar Donetsk tentait quand même de relancer un peu le suspense sans toutefois y parvenir. Par deux fois, Di Maria perdait des duels avec au portier ukrainien (43e, 60e), l’Argentin étant mal inspiré. Cependant, même si le club ukrainien augmentait peu à peu sa pression, et dominait la seconde période, à l’image des ces deux occasions de Texeira, lequel butait d’abord sur Trapp, puis sur la transversale (79e). Mais, le scénario était idéal pour Paris, puisque dans la dernière minute, Ibrahimovic y allait de son but (0-3, 90e), le Suédois rejoignant Pauleta au classement des buteurs du PSG avec 109 réalisations...avant que finalement l'UEFA n'accorde le but à Srna, auteur donc d'un but contre son camp. Pour le Paris Saint-Germain c’est évidemment une très belle opération puisque le club de la capitale compte déjà six points et se trouve à égalité avec le Real Madrid, tandis que le Shakhtar Donetsk et Malmö semblent désormais devoir se battre pour le ticket en Europa League.

Share