Clicky

Le PSG se prive de ses stars contre Arras

Pour le match de dimanche à Calais contre Arras, en Coupe de France, Carlo Ancelotti a décidé de se passer de plusieurs de ses stars. C'est ainsi que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Salvatore Sirigu ou bien encore Lucas Moura ne seront pas du voyage dans le Nord avec le PSG, ce qui va évidemment décevoir les milliers de supporters d'Arras.

Le groupe du PSG

Areola - Arrondel - Bodmer - Camara - Chantôme - Douchez - Gameiro - Ikoko - Jallet - Lavezzi - Le Crom - Lugano - Matuidi - Maxwell - Ongenda - Pastore - Rabiot - Sakho - Verrati

Share
  • psgh

    ben il y a Lavezzi , Matuidi et Pastore , on ne peut pas dire que les stars ne seront pas là, il y a juste Ibra et Sylva qui ne seront pas là

    Dimanche 06 Janvier 2013 à 01:22 Répondre

    • bostem

      Tu peux pas comparer Ibra et les autres. Ibra, c'est une vraie star.
      Pastore ou Matuidi sont de très bon joueurs mais sont très loin d'être
      des stars.

      Dimanche 06 Janvier 2013 à 01:27 Répondre

  • nani_63

    Sa fait plaisir quand meme de voir ancelotti convoquer les jeunes mm si cest loin detre une opposition du niveau ligue1
    Petite parenthese pour ongenda qui devrait tres certainement jouer car il ny a que 4 joueurs offensifs, lui compris a moins quil ne mette chantome milieu droit

    Samedi 05 Janvier 2013 à 20:10 Répondre

  • kress93

    ça fera plaisir de voir nos jeunes joués :)

    Samedi 05 Janvier 2013 à 18:20 Répondre

  • Rozay69

    Tiens Ongenda un ex ptit du PFC comme Sakho ca fait plaisir .. Sinon quand est ce que vous le faite jouer le ptit frere a Lacazette ?

    Samedi 05 Janvier 2013 à 18:13 Répondre

    • FloSG

      t es sur que c est son frère? moi je croyais qu il n y avait aucun lien...par contre il est très bon aussi, encore jeune, bref on verra si il percera

      Samedi 05 Janvier 2013 à 18:27 Répondre

      • Rozay69

        Bain moi je ne le connaissait pas avant .. c'est un pote parisien qui m'a parlé de lui en me disant qu'ils avaient le frere a Laca dans leur jeunes mais je ne sais pas si il rigolait ou pas .. J'ai vérifié derriere j'ai vu le meme nom je me suis dit que c'est vrai .. Mais si vous me confirmez pas Alors je ne sais pas non plus.

        Et oui a ce qu'il parait il est tres bon et t'a raison on verra bien

        Samedi 05 Janvier 2013 à 18:34 Répondre

        • FloSG

          non je suis presque sure qu ils ne sont pas de la mm famille, aucun lien entre eux

          Samedi 05 Janvier 2013 à 18:37 Répondre

          • Marie Poppers

            Ils ne sont pas cousin ?

            Samedi 05 Janvier 2013 à 18:40 Répondre

            • FloSG

              non je ne crois pas

              Samedi 05 Janvier 2013 à 18:44 Répondre

          • Rozay69

            ok d'accord ^^

            Samedi 05 Janvier 2013 à 18:39 Répondre

    • Marie Poppers

      Il est titulaire et capitaine des U19, il a le temps.

      Samedi 05 Janvier 2013 à 18:15 Répondre

      • Rozay69

        Bah je me demande pourquoi Ongenda est appelé en A et pas lui

        Samedi 05 Janvier 2013 à 18:17 Répondre

        • FloSG

          ongenda est le meilleur attaquant ou milieu offensif vu qu il peu jouer à ce poste, du centre de formation depuis anelka, bien entendu il y en a plein des jeunes qui avaient des stats monstrueuses entre temps ,mais lui a quelque chose de plus que bcp, que ce soit au psg ou en edf, ou à l étrangers je me rappelle du match ou il a mit la misère à lui seul aux jeunes du fc barcelone

          Samedi 05 Janvier 2013 à 18:30 Répondre

          • Rozay69

            Ha oui quand meme face au Barca ? oui c'est pas rien Parce qu'on m'avait dit qu'il était fort mais on m'a aussi que Lacazette etait super fort aussi donc je savais pas trop .. Mais effectivement si t'en a 1 qui fait la misere au Barca tout s'explique ^^

            Samedi 05 Janvier 2013 à 18:38 Répondre

            • FloSG

              ben ongenda est élu meilleur jeune du centre de formation chaque année depuis 3ans je crois, il est surclassé au psg et edf, et tourne presque à chaque fois à 1but/match, bon maintenant rien ne dit qu il passera le pallier des pros mais en tout cas depuis anelka et mm plus que lui je pense , il impressionne tout le monde au psg

              Samedi 05 Janvier 2013 à 18:43 Répondre

            • Marie Poppers

              Lacazette sera à suivre. Lui c'est plus un milieu défensif.

              Samedi 05 Janvier 2013 à 18:39 Répondre

              • Rozay69

                Okok on verra

                Samedi 05 Janvier 2013 à 18:41 Répondre

        • Marie Poppers

          Pas le même poste et Ongenda est vraiment fort.

          Samedi 05 Janvier 2013 à 18:27 Répondre

  • newgones

    Je rêve ou Hervin Ongenda est dans le groupe ?

    Samedi 05 Janvier 2013 à 17:49 Répondre

    • thalatta

      manque Yaisien et Rajsel quand même ^^

      Samedi 05 Janvier 2013 à 17:51 Répondre

      • newgones

        Oui fin Hervin est le plus talentueux..

        Samedi 05 Janvier 2013 à 19:09 Répondre

  • Riffit

    S'il joue, il va se faire défoncer l'Arrondel...

    Tain depuis le temps que j'avais envie de la sortir celle là...

    Samedi 05 Janvier 2013 à 17:49 Répondre

    • Presque Sans Gene

      facile mais trop drole

      Samedi 05 Janvier 2013 à 22:56 Répondre

    • MadininaOL

      MDR bien trouvé

      Samedi 05 Janvier 2013 à 18:20 Répondre

  • zouag

    Ikoko et agenda ! x)
    Ok je sort..

    Samedi 05 Janvier 2013 à 17:41 Répondre

  • SpikePsg

    Message pour la France : Je comprends qu'il y ait des déçus pour les habitants d'Arras et de Cean. mais attention ! Ce n'est pas l'Equipe de France mais celle de la capitale ! le PSG n'a aucune obligation de vous faire plaisir !
    On n'est pas en représentation, on doit jouer toutes les compétitions avec sérieux et pour cela une bonne gestion s'impose ! On joue la champions league, le championnat et la coupe de france.
    Si on ne fait pas tourner un peu l'effectif, je ne vous parle même pas du bordel qu'il y aura dans le vestiaire. Certains vont demander a partir, d'autres vont tout simplement se relâcher.

    le 11 probable de demain :

    Douchez - Jallet-Sakho-Camara-Maxwell - Chantome-Verratti-Matuidi - Pastore-Gameiro-Lavezzi.

    Si avec ça les gens se plaignent....

    Samedi 05 Janvier 2013 à 17:35 Répondre

    • thalatta

      Ben oui, forcément ils voulaient Ibra à la place de Gameiro, ils voulaient Lucas, ils voulaient Motta, ils voulaient Silva, ils voulaient Sirigu, ils voulaient le top du top, l'équipe "type", l'équipe qui a battu Porto !

      On se réveille, 32 éme de finale à Arras, tout club de haut niveau aurait fait tourner.

      Samedi 05 Janvier 2013 à 17:44 Répondre

  • FloSG

    ONGENDAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Punaise ça c est bon!!!!!!!!!
    Sinon carlo a bien fait de ne pas mettre silva ibra et lucas les amateurs auraient tout fait pour essayer de briller face à eux quitte à combler l écart de niveau par un trop plein d envie et surtout gros risque de blessure

    Samedi 05 Janvier 2013 à 17:20 Répondre

    • Yakemoa

      mon pere l a eu a ces debut a 12ans au psg...c une petite bomb

      Samedi 05 Janvier 2013 à 18:52 Répondre

    • thalatta

      Pas mal la théorie, j'imagine qu'ils sont "déçus" de ne pas jouer contre Ibra et Silva, mais d'un coté ils vont être motivés avec un petit arrière goût, donc pas à 200% mais sûrement à 150% ^^

      Samedi 05 Janvier 2013 à 17:35 Répondre

  • Dadanonino

    Les parisiens qui reprochent au lyonnais de s'enflammer sur leur jeunes et qui font la même chose au premiers articles. LOL !

    Samedi 05 Janvier 2013 à 17:16 Répondre

    • thalatta

      si c'est moi que tu vises, j'ai jamais reproché ça aux lyonnais, merci.

      Samedi 05 Janvier 2013 à 17:33 Répondre

      • M_dalou78

        c'est fou quand mm on a jamais eu un discours aussi élogieux que les lyonnais sur les pépites et malgré ça cet enc.... de dadomachin qui est une des plus grand troll du site est soutenu par 11 baltringues

        Samedi 05 Janvier 2013 à 18:16 Répondre

        • zouag

          Pas de vulgarité !

          Est ce sa vos résolutions x)

          Samedi 05 Janvier 2013 à 18:36 Répondre

  • thalatta

    Allez, j'me fais un ptit délire :

    Areola

    Sabaly - Arrondel - Sakho - Ikoko

    Yaisien - Rabiot - Chantôme - Coman

    Ongenda - Bahebeck

    On verra jamais ça, même en coupe de france contre trifoullis les oies, mais ça aurait été tellement énorme ^^

    Samedi 05 Janvier 2013 à 17:02 Répondre

    • Marie Poppers

      Tu oublies Neeskens^^

      Samedi 05 Janvier 2013 à 17:05 Répondre

      • thalatta

        ouais mais si on se met à mettre toute l'équipe .. non là j'estime les jeunes potentiels pour signer pro, mais y en a d'autre ... Kebano j'y crois moyen, je préfère Bahebeck et en jeune y a mieux !

        Samedi 05 Janvier 2013 à 17:09 Répondre

        • Marie Poppers

          Chacun ses goûts mais j'ai l'impression que Bahebeck nous fait une N'gog.

          Samedi 05 Janvier 2013 à 17:23 Répondre

          • Riffit

            Il est pas mauvais, Bahebeck, avec l'Estac, loin de là.

            Mais bon... honnêtement, vous feriez bien, pour sa carrière, de le vendre là bas ou dans ce style de club.

            Il sera jamais du niveau du PSG.

            Samedi 05 Janvier 2013 à 17:54 Répondre

            • FloSG

              ben il est mm devant yattara, donc lorsque j entendais des lyonnais dire de lui que c est le futur de l attaque lyonnaise, j espère pour vous que vous avez quand mm mieux riffit, parce que si il n arrive pas à mettre bahebeck sur le banc à part quand celui ci est blessé ça craint

              Samedi 05 Janvier 2013 à 17:56 Répondre

              • Riffit

                Yattara a démarré l'année titu (grosso modo les 10 premiers matchs), et c'était un des seuls qui s'en sortait.
                Il a eu un coup de moins bien, et l'Estac a enchainé des succès, pas forcément grace à Bahebeck, plutôt grace à Camus, Nivet et Darbion, mais on ne change pas une équipe qui gagne, donc Bahebeck est devenu titu.

                Yattara est jeune, il a le temps, et du talent à revendre. Plus ou Moins que Bahebeck ? Pour le savoir faut être devin je crois.

                Samedi 05 Janvier 2013 à 18:16 Répondre

          • thalatta

            Si tu l'dis, mais patientons quelques saisons pour y voir plus clair.

            Samedi 05 Janvier 2013 à 17:44 Répondre

    • jack2425

      ils sont de quelle année les sabaly, arrondel, ikoko, yaisien, coman et ongenda ?

      Samedi 05 Janvier 2013 à 17:05 Répondre

      • thalatta

        94/95/96 et des 97

        Samedi 05 Janvier 2013 à 17:45 Répondre

  • Foudre_Benie

    "ce qui va évidemment décevoir les milliers de supporters d'Arras".
    Certes. En même temps, on est pas les Harlem Globe Trotters ou le Variété Club...
    On est là pour gagner avant tout, plus que pour faire le spectacle ou montrer des stars en tournée.
    Si on a une occasion de faire tourner, de faire jouer des joueurs qui jouent peu, on la saisit!

    Et peut-être que les spectateurs d'Arras n'auront pas vu Ibra ou Lucas, mais peut-être que dans quelques années ils pourront dire qu'ils ont vu le 1er match d'Ongenda ou d'Arrondel avec les pros, avant qu'ils deviennent des stars (je fais le Lyonnais: nos jeunes sont de futures stars!)

    Samedi 05 Janvier 2013 à 16:52 Répondre

    • Captain Nemo

      J'aurais quand même aimé voir Mourra. Même s'il vient juste d'arriver, un petit match comme celui-ci aurait pu encore plus faciliter son intégration dans le groupe parisien. Après je pense que cela va le perturber pendant des mois et des mois.

      Samedi 05 Janvier 2013 à 17:00 Répondre

    • MadininaOL

      Nous , nos jeunes jouent déjà .. on constate ce qu'on voit sur le terrain..

      Samedi 05 Janvier 2013 à 16:56 Répondre

      • thalatta

        nous, nos jeunes sont trop jeunes. Renseigne toi quand même, certains ont 16 ans encore ... et puis il y a encore des Bodmer & co qui les empêchent de signer pro, ce qui finira par arriver (pour Ongenda, Arrondel, etc)

        Samedi 05 Janvier 2013 à 16:57 Répondre

        • MadininaOL

          Je l'espère pour vous ... et puis ou sont les autres générations , enfin il y a déjà rabiot c'est déjà pas mal vu le standing que vous recherchez

          Samedi 05 Janvier 2013 à 17:01 Répondre

          • sayorn

            Les autres générations sont en prêts kebano,bahebek,landre la ongenda est très jeune il est de 95 et ikoko de 94,il y a juste arrondel qui est plus âgé de 93 mais c'est le capitaine de la cfa

            Samedi 05 Janvier 2013 à 17:43 Répondre

            • Yakemoa

              Ongenda...c une petite bomb ce jeune...

              Samedi 05 Janvier 2013 à 18:43 Répondre

            • MadininaOL

              Ok je vois il faut attendre certaines éclosions...le problème c'est que les qataris sont pas patients

              Samedi 05 Janvier 2013 à 18:17 Répondre

              • sayorn

                C'est pas le problème juste depuis l'arrivée des qataris le PSG n'a jamais vraiment fait confiance au jeunes et c'est dommage

                Samedi 05 Janvier 2013 à 19:03 Répondre

            • thalatta

              faut pas oublier Samnick et Sabaly, en défense y a du monde chez les jeunes rien qu'en CFA

              Et on a oublié RAJSEL

              Samedi 05 Janvier 2013 à 17:51 Répondre

              • sayorn

                La liste est longue mais je ne pense pas que tous perceront au PSG car leur niveau ne sera pas suffisant moi je crois beaucoup en coman,sa,ongenda,rabiot,ikoko et toujours kebano

                Samedi 05 Janvier 2013 à 17:59 Répondre

                • FloSG

                  coulibaly me surprend bcp, attention à lui, perso je pense qu il pourrait percer aussi, comme arrondel, maintenant jouer au psg? je ne pense pas, dommage aussi pour yassien qui est excellent en jeune ou cfa

                  Samedi 05 Janvier 2013 à 18:00 Répondre

                  • sayorn

                    Oui ils peuvent toujours percer mais pas forcément au PSG on connait comment ça fonctionne au PSG avec les jeunes et des jeunes sur qui on fondait beaucoup d'espoir se sont souvent cassés les dents au niveau pro comme haddad,ngog

                    Samedi 05 Janvier 2013 à 18:09 Répondre

              • FloSG

                coman aussi est vraiment très talentueux

                Samedi 05 Janvier 2013 à 17:54 Répondre

                • thalatta

                  et rajsel t'en pense quoi ?

                  Samedi 05 Janvier 2013 à 18:05 Répondre

                  • FloSG

                    je l oubliais lui aussi, mais y en a plein d autres, comme lacazette qui est très interessant

                    Samedi 05 Janvier 2013 à 18:07 Répondre

            • thalatta

              arrondel finira pro comme ongenda et yaisien :p

              Samedi 05 Janvier 2013 à 17:46 Répondre

    • john lemon

      Terrible l'intro ^^
      Et d'accord avec ton commentaire

      Samedi 05 Janvier 2013 à 16:55 Répondre

  • Captain Nemo

    En même temps contre une équipe de CFA2, je pense pas que Carlo risque grand chose en se privant de ses joueurs cadres.

    Samedi 05 Janvier 2013 à 16:51 Répondre

  • Marie Poppers

    Il va mettre quelle compo ?
    Douchez
    Jallet Camara Sakho Maxwell
    Verrati Matuidi
    Lavezzi Pastore

    Gameiro Ongenda

    Samedi 05 Janvier 2013 à 16:47 Répondre

    • kendjy78

      a priori a moins qu il mette lavezzi en pointe et je sais pas qui sur le cote

      Samedi 05 Janvier 2013 à 16:48 Répondre

      • Marie Poppers

        Oui ou qu'il repasse en 4231

        Samedi 05 Janvier 2013 à 16:51 Répondre

  • Marie Poppers

    Ongenda dans le groupe, c'est parfait ça. J'espère qu'il jouera.

    Samedi 05 Janvier 2013 à 16:41 Répondre

  • thalatta

    mon kiff, ce serait dans 6 ou 7 ans, de voir Paris soulever la champions league avec Arrondel, Sakho, Rabiot, Yaisien, Ongenda, Chantôme, Areola, et aussi Sabaly !

    Samedi 05 Janvier 2013 à 16:40 Répondre

    • Spookistar

      Ça risque d'être compliqué, dans 6/7 ans je ne croit pas que Skho et Chantôme fassent partis du navire parisien...

      Samedi 05 Janvier 2013 à 16:52 Répondre

      • Captain Nemo

        Ptet Sakho encore il n'aura que 28-29 ans. Par contre Chantome aura déjà 31-32 ans. Je miserais plus sur Sakho que Chantome.

        Samedi 05 Janvier 2013 à 16:55 Répondre

        • thalatta

          28 / 29 ans, ce n'est pas l'âge d'un DC qui arrive à son meilleur niveau de sa carrière ?

          Samedi 05 Janvier 2013 à 17:08 Répondre

          • Captain Nemo

            Oui souvent. Et puis Sakho lancé comme il est malgré de grosse frayeur de temps a autre, je le vois bien resté longtemps chez vous. Apres on verra car 6 ans dans le football c'est enorme.

            Samedi 05 Janvier 2013 à 20:02 Répondre

      • thalatta

        Chantôme j'dois avouer que j'y crois pas non plus, Sakho par contre s'il règle enfin son problème de stress et qu'il s'améliore dans sa technique, là j'y croirais bien plus. Il a tout a fait le potentiel pour s'imposer définitivement avec Silva, il est encore jeune.

        Samedi 05 Janvier 2013 à 16:54 Répondre

    • Captain Nemo

      Tu peux me donner ton fournisseur? Apparemment tu planes jusqu'à la Jamaïque.

      Samedi 05 Janvier 2013 à 16:46 Répondre

      • thalatta

        Nous aussi on a des jeunes Nemo et talentueux ! :D

        Samedi 05 Janvier 2013 à 16:47 Répondre

        • M_dalou78

          mais nan,les pépites sont uniquement a lyon ça m'étonnes que tu saches pas ça

          Samedi 05 Janvier 2013 à 16:54 Répondre

          • MadininaOL

            Non vous en avez aussi , d'ailleurs on les recrute quand ils ont pas leur chance chez vous

            Samedi 05 Janvier 2013 à 16:58 Répondre

          • Spookistar

            Nous homme, ne pouvons pas nous empêcher de taquiner...

            Samedi 05 Janvier 2013 à 16:55 Répondre

        • jack2425

          vous nous aviez déjà dit ça pour la génération précédente, résultat seul sakho et chantome ont percé (ce qui est déjà bien) mais avec la nouvelle politique ils finissent sur le banc

          Samedi 05 Janvier 2013 à 16:50 Répondre

          • thalatta

            Pour le moment vous avez clairement raison, mais les jeunes sont comme on le dit "jeunes" et ils pourront progresser dès leur 17/18 ans avec des stars, contrairement à un Chantôme qui doit élever son niveau de jeu, déjà Sakho je le vois bien meilleur que les saisons passées même s'il paraît peu rassurant voir stressé, il progresse au contact d'un Silva.

            C'est le temps qui nous le dira, mais j'avoue je rêve beaucoup ;)

            Samedi 05 Janvier 2013 à 16:52 Répondre

          • Marie Poppers

            Oui on le sait, toutes les pépites sont à l'OL.

            Samedi 05 Janvier 2013 à 16:52 Répondre

            • bostem

              Et oui l'OL est le 2eme meilleur centre de formation d'Europe alors forcément...^^

              Dimanche 06 Janvier 2013 à 01:14 Répondre

            • jack2425

              non comme vous on en a 1 ou 2 mais ils auront plus leur chance chez nous, je trouve juste gros que thalatta donne quasi tous vos jeunes comme des futurs crack d'où ma petite pique

              Samedi 05 Janvier 2013 à 16:56 Répondre

              • Marie Poppers

                Il s'enflamme et il a raison. On ne vous voit pas vous reprendre entre vous quand vous parlez de vos jeunes et pourtant a vous lire, tous vos jeunes sont des futurs ballon d'or.

                Samedi 05 Janvier 2013 à 16:57 Répondre

                • jack2425

                  ressort un de mes post où je considère nos jeunes comme des cracks, je suis le premier à dire qu'on ne peut pas les mettre titu à la place des joueurs en partance sans baisser le niveau donc arrêtes tes généralités

                  Samedi 05 Janvier 2013 à 17:03 Répondre

            • Captain Nemo

              Pourquoi directement dés qu'un lyonnais critique, même pas directement, des joueurs formés au PSG, on nous ressort cette phrase bidon?

              Samedi 05 Janvier 2013 à 16:53 Répondre

              • Marie Poppers

                Parce qu'on vous voit venir avec vos grands sabots.

                Samedi 05 Janvier 2013 à 16:56 Répondre

                • Captain Nemo

                  On parle de politique sportive plus que de la qualité de vos jeunes, mais bon c'est ptet dur à comprendre.

                  Samedi 05 Janvier 2013 à 16:57 Répondre

                  • Marie Poppers

                    La politique c'est de faire un grand centre de formation et ne crois pas que c'est pour faire de la figuration.

                    Samedi 05 Janvier 2013 à 16:59 Répondre

              • thalatta

                moi j'lai pas ressortie, t'as vu mon état d'esprit non belliqueux ? <3

                Samedi 05 Janvier 2013 à 16:55 Répondre

                • Captain Nemo

                  Bah oui et t'as raison. Au final on ne critique pas vos jeunes, mais la politique sportive du PSG. Vous allez plus favorisé les grosses stars que les joueurs formé, même si cela n'empeche pas l'éclosion de quelques uns mais en nombre comme tu me l'as dis, cela semble assez irréel.

                  Samedi 05 Janvier 2013 à 16:57 Répondre

                  • thalatta

                    c'est surtout qu'on parle de la nomination du mou, s'il vient, je serais pas tellement heureux pour nos jeunes.

                    Il est pas du genre à faire sortir et éclore les pépites du centre quand même, avec ses cricri di maria et autre ^^

                    Samedi 05 Janvier 2013 à 16:59 Répondre

        • Captain Nemo

          Alors là je ne contredirais absolument pas ce fait. Loin de moi cette idée à penser que seul Lyon dispose de jeunes talentueux. C'est juste que vous êtes et cela se confirmera par l'avenir plus du genre à acheter des Iniesta, Messi & compagnie que les former. Ca va être la politique du PSG des années à venir et je vois mal ton rêve devenir réalité.

          Samedi 05 Janvier 2013 à 16:50 Répondre

          • FloSG

            et bien revoit ton plan,ils vont faire construire un des plus gros et performant centre de formation d europe, on a avec la région parisienne un des plus gros vivier d europe, que le psg n a jamais exploité à part depuis que les qataris ont comme ambition de reprendre le psg, c est à dire depuis 4ou5ans, et dès le départ ils ont fait en sorte que notre centre s améliore en attendant la contruction, voici les résultats de nos jeunes depuis cela environ 4ans:

            Vice-champion de France U17 2007/08
            Vice-champion de France U17 2009/10
            Champion de France U19 2009/10

            Champion de France U17 2010/11
            Champion de France U19 2010/11
            Meilleur club de jeunes 2010/11
            Vice-champion de France U19 2011/12
            et cette saison les u17,u19 sont encore en tete de leur championnat, la cfa est en haut du classement, nos u19 cartonnent tout en LDC, tkt pas que des jeunes talentueux ils commencent à en avoir plein, mais contrairement à ce que fait lyon , seuls ceux qui auront vraiment le niveau de ce nouveau psg joueront donc faut pas s attendre à en avoir autant que chez vous et c est logique si on veut gagner la ldc

            Samedi 05 Janvier 2013 à 17:29 Répondre

            • Captain Nemo

              Ok donc dans 6-7 ans on va voir une équipe type au trois quart avec des
              joueurs formés au PSG comme le Barca ou bien 3-4 joueurs formés mais
              très très bon comme le Real? Ca fait un peu stéréotype de ne parler que
              de eux mais là-dessus je vous vois plus comme un Real dans le style
              qu'un Barca.

              Bien sur que vous aurez des jeunes et ca sera votre fierté d'en voir 3 ou 4 devenir des très très bons joueurs, peut-être parmi les meilleurs au monde, mais bon sang arrêtez de nous dire qu'on dit des bétises quand on dit que le PSG ne sera pas composé majoritairement de joueur formé de votre club. Quand je dis à Thalatta qu'il délire complet sur vos jeunes, et lui m'a compris sans tomber dans le panneau, c'est que vous n'aurez pas AUTANT de jeunes au plus haut niveau pour être dans le PSG qui est entrain de se construire. Si tu crois que dans plusieurs années vous aurez ces 11 joueurs cités dans un groupe régulier, bah j'y peux rien.

              Samedi 05 Janvier 2013 à 22:51 Répondre

    • john lemon

      Et Coman :P

      Samedi 05 Janvier 2013 à 16:42 Répondre

  • kendjy78

    c est qui sakkp apparement il sortent le centre de formation peut etre que sakkp est un jeune defenseur plutot balaise lol

    Samedi 05 Janvier 2013 à 16:32 Répondre

    • thalatta

      En défenseur, et ça sent suuuuuuper bon, c'est ARRONDEL qui est dans le groupe.

      Lui j'espère qu'il signera pro l'été prochain avec le départ de Camara par exemple .. si dans 5 ou 6 ans on voit une charnière centrale "Arrondel - Sakho", on pourra se dire woaw les titiiis.

      Et y a ONGENDA WOUUUW

      Je vote pour Ongenda / Arrondel en pro l'été prochain, il manque Yaisien, et y a Ikoko qui est aussi très très prometteur, l'avenir doré du club, c'est le centre !

      Samedi 05 Janvier 2013 à 16:38 Répondre

      • kendjy78

        c est le but que le plus vite possible le psg devienne le barca et n est quasiment besoin que de son centre de formation pour gagner des titres

        Samedi 05 Janvier 2013 à 16:45 Répondre

        • jack2425

          pas d'accord les qataris ont pour intérêt qu'on parle d'eux et pour cela ont besoin de noms clinquants

          Samedi 05 Janvier 2013 à 16:47 Répondre

          • kendjy78

            si c est le cas pourquoi il aurait refait le centre de formation et tu crois qu ils vont continuer a depenser 200 millions par an surtout avec le fair play financier je vois pas comment ils vont faire rentrer 200 millions par an

            Samedi 05 Janvier 2013 à 16:56 Répondre

            • MadininaOL

              Sois pas naïf , l'image mister rien que l'image ..un PSG bien gèré et admiré sert l'image des qataris ..enfin c'est tout benef pour la région ms je pense que ce centre servira pour d'autres clubs en mal de jeunes talentueux

              Samedi 05 Janvier 2013 à 17:04 Répondre

          • thalatta

            Sauf que y a la politique de sortir les anciens joueurs trentenaires (genre Camara, Lugano, Bodmer, Tiéné, qui sont sur le départ, et un Armand qui restera peut-être la saison suivante aussi), pour faire entrer des noms clinquants et les plus gros talents du club.

            Les jeunes du PSG sont vraiment fort et ils feront partit de l'avenir du club, assurément !

            Mais j'pense qu'Ancelotti est plus à même de les faire sortir du centre que le mou :(

            Samedi 05 Janvier 2013 à 16:49 Répondre

          • Marie Poppers

            L'objectif d'avoir un centre de formation digne de ce nom c'est juste pour le fun alors ?

            Samedi 05 Janvier 2013 à 16:49 Répondre

            • jack2425

              non pour avoir un banc à moindre coût mais les titulaires seront des stars, vous ressemblerez plus au real qu'au barca selon moi, ne prenez pas ça comme une critique c'est juste une intuition

              Samedi 05 Janvier 2013 à 16:52 Répondre

              • Marie Poppers

                Donc Nasser raconte que des conneries ! Il faut vite changer de président.

                Samedi 05 Janvier 2013 à 16:55 Répondre

                • jack2425

                  tu sais il arrive au président de faire de la com, mais à ce que je sache nasser n'est pas parisien mais qatari, son but c'est de faire connaître le qatar après je peux me tromper
                  enfin je serais content d'avoir tord car des centres performants veut dire une EDF performante

                  Samedi 05 Janvier 2013 à 17:00 Répondre

    • sabaka30

      il y a meme agenda devant , je pense qu il avait pris rendez vous pour ce match
      ------------->

      Samedi 05 Janvier 2013 à 16:36 Répondre

      • john lemon

        rendez-vous pour son premier but

        Samedi 05 Janvier 2013 à 16:38 Répondre

        • thalatta

          lol ouais, lui et Yaisien ils mettent le feu devant, faut voir leur niveau dans la LDC des jeunes.

          Samedi 05 Janvier 2013 à 16:41 Répondre

          • john lemon

            à fond, tu le fais rentrer vers l'heure de jeu, ça peut faire mal

            Samedi 05 Janvier 2013 à 16:45 Répondre