Le PSG sait où se trouve le nouveau Messi

Le PSG sait où se trouve le nouveau Messi

Photo Icon Sport

Pendant que le club s’efforce de bâtir une équipe suffisamment compétitive pour remporter la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est également à la recherche de jeunes talents, notamment du côté des Etats-Unis.

Le recrutement de Gustavo Hebling (19 ans) en est la preuve, le Paris Saint-Germain ne s’intéresse pas qu’à des joueurs confirmés. En effet, le club de la capitale engage des intermédiaires en toute discrétion afin de repérer des jeunes prometteurs à l’image du milieu brésilien recruté puis prêté au FC Zwolle. Et parmi ces superviseurs, Wagneau Eloi est chargé de prospecter aux Etats-Unis.

« Aujourd’hui, je travaille avec le PSG à Miami car le PSG est une marque qui a besoin de s’étendre, a confié l’ancien attaquant de Lens sur RMC. L’ambition du PSG est très simple, aujourd’hui : c’est d’être parmi les 4-5 plus grands clubs d’Europe pour ne pas dire du monde. Les Etats-Unis, c’est le pays où il y a le plus de licenciés au football. Il commence à y avoir beaucoup de maillots du PSG à Miami. Tous les gamins de l’académie suivent les résultats de Paris. » En conséquence, l’entraîneur du FC Miami pense pouvoir trouver le futur crack du football mondial sur le sol américain.

« Nasser Al-Khelaïfi dit qu’il est à la recherche du nouveau Messi. Pour moi, le nouveau Messi est plus proche des Etats-Unis que de l’Europe, a-t-il estimé. Je dis ça parce que les USA, ce n’est pas comme les autres pays. En Europe, tu vas avoir quelques Africains, quelques communautés. Mais aux USA, tu as des Sud-Américains, des Africains, des Antillais, des Asiatiques… Ça veut dire qu’il existe là-bas un véritable potentiel. Le talent est là. » Il ne reste plus qu'à le trouver, si possible avant les autres.

Share