Le PSG réclame de la clémence pour le niveau de Lucas

Le PSG réclame de la clémence pour le niveau de Lucas

Photo Icon Sport

A l’image de sa fin de saison dernière, Lucas n’a visiblement pas retrouvé ses sensations avec le Paris Saint-Germain. Pas de quoi inquiéter Laurent Blanc.

Blessé aux adducteurs lors du fameux match face à Caen (2-2, 25e journée), Lucas avait manqué deux mois de compétition avant de terminer timidement la saison. Et c’est sur le même rythme que le Brésilien a disputé ses premiers matchs de préparation avec le Paris Saint-Germain. Titularisé lors des victoires face à Benfica (3-2) et contre la Fiorentina (4-2), l’ancien joueur de São Paulo a éprouvé quelques difficultés, et pas seulement sur le plan physique. Plutôt inquiétant à quelques jours du Trophée des champions contre l’Olympique Lyonnais (le 1er août). Mais avant que les critiques ne tombent déjà sur Lucas, Laurent Blanc a tenu à prendre sa défense.

« La préparation est très dure, certains la digèrent mieux que d’autres. Soyons patients pour lui permettre de retrouver la plénitude de ses moyens », a tempéré l’entraîneur du PSG dans les colonnes du Parisien. Il n’empêche que Lucas, arrivé en janvier 2013 pour 43 M€, n’a jamais vraiment répondu aux attentes de manière régulière. 

Share