Le PSG prêt à tout exploser pour Neymar

Le PSG prêt à tout exploser pour Neymar

Photo Icon Sport

Le PSG, qui a bien compris qu’il lui fallait l’été prochain un attaquant de grande envergure pour compléter sa ligne offensive, a fait de Neymar sa priorité numéro 1, devant l’intouchable Lionel Messi et devant un Cristiano Ronaldo bien décidé à rester encore un peu au Real Madrid.

En revanche, le Brésilien discute toujours d’une éventuelle prolongation de contrat avec le FC Barcelone, et cela provoque également quelques remous. En juin prochain, l’ancien joueur de Santos n’aura plus que deux ans de contrat, ce qui est à la fois beaucoup pour un joueur lambda, et peu pour une star mondiale, considérée comme le troisième meilleur joueur actuellement. C’est pourquoi, outre Manchester City, Manchester United ou le Real Madrid, tous prêts à faire un pont d’or pour récupérer Neymar, le PSG pourrait être le plus offensif de tous.

Selon le média brésilien UOL Esporte, le club français compte bien mettre les 190 ME de la clause libératoire du joueur barcelonais sur la table, mais également proposer un salaire brut de 40 ME annuels. Même dans un pays très taxé comme la France, Neymar dépasserait les 17 ME annuels nets d’un certain Cristiano Ronaldo, et surtout dépasserait les 16 ME annuels nets proposés actuellement par le Barça dans ses négociations pour une prolongation. Nul doute qu’il y a une part d’intox des représentants de Neymar dans ces révélations, mais l’intérêt du PSG pour le Brésilien n’est désormais plus un secret. 

Share