Le PSG offre des gardes du corps à ses footballeurs

Le PSG offre des gardes du corps à ses footballeurs

Photo Icon Sport

Ce samedi, le Paris Saint-Germain retrouve le chemin de la compétition du côté de Lorient. Compte tenu des dramatiques attentats, et des menaces qui existent, le PSG voyage sous haute surveillance et les dirigeants ont décidé de renforcer la sécurité quotidienne des joueurs.

Rentrés tout au long de la semaine, les joueurs du Paris Saint-Germain ont tous confié qu’ils étaient évidemment consternés après les attentats de vendredi dernier, et certains n’ont pas masqué leur inquiétude, conscients qu’ils pouvaient constituer des cibles hautement symboliques. Durant la semaine, la sécurité du PSG et de la totalité de son personnel, y compris donc les joueurs, a été revue à la hausse avec notamment des vigiles protégés désormais par des gilets pare-balles afin de contrôler les identités, checker les voitures et les sacs que ce soit au Camp des Loges ou au siège du club de la capitale.

Selon le Parisien, ce jeudi, Nasser Al-Khelaïfi et Olivier Létang ont rencontré les joueurs de manière collective, afin de parler de la sécurité déployée autour du club. Puis le président du Paris Saint-Germain s’est entretenu de tout cela avec chaque joueur lors d'entretiens individuels. Il s’agissait pour Nasser Al-Khelaifi de rassurer tout le monde, mais également de préciser que le PSG proposait aux joueurs une protection individuelle. Si certaines stars avaient déjà une sécurité pour eux et leur famille avant ces attentats, le champion de France a étendu cette possibilité d’avoir une protection rapprochée à ceux qui en feraient la demande. Ce qui à priori été le cas. 

Share