Le PSG ne surprend plus avoue Blanc

Le PSG ne surprend plus avoue Blanc

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain ne survole pas la Ligue 1 cette saison, en tout cas pas encore. La faute à un début d'exercice mitigé durant lequel les Parisiens ont été accrochés par Reims (2-2), Evian TG (0-0) ou encore Rennes (1-1). Autant de formations qui, selon Laurent Blanc, ont visiblement effectué un gros travail de visionnage sur le jeu du champion de France, actuellement sur une série de huit victoires consécutives toutes compétitions confondues.

« Tout le monde s'accorde à dire que le PSG a de bons joueurs, je le confirme, car nous sommes en train de le prouver avec la série de victoires que l'on fait. Mais n'oublions pas l'adversaire dans nos analyses, et on a tendance à l'oublier quand on joue au Paris Saint-Germain. L'adversaire joue aussi, l'adversaire travaille et il n'est pas interdit de penser que nos adversaires ont visionné pas mal de choses et arrivent certainement à nous contrecarrer, a souligné l’entraîneur parisien dans un entretien accordé à beIN SPORTS. C'est une difficulté nouvelle pour Paris, pour le staff technique. Alors il faut continuer dans la même philosophie, afin d'essayer d'améliorer certaines choses pour encore surprendre l'adversaire. »

«  Je pense que la saison dernière, outre notre bon championnat, on a surpris nos adversaires par notre manière de jouer. Cette année cette surprise n'existe plus, car ils savent que l'on veut continuer à jouer de cette manière, croit savoir l’ancien coach de Bordeaux. A nous de trouver certaines parades, ce qui nous permet de réfléchir et de voir si on peut jouer dans un autre système, mais toujours avec la même philosophie. Cela nous permet d'être en éveil dans notre esprit. » La Ligue 1 connaît parfaitement le jeu du PSG, un mal pour un bien selon Laurent Blanc.

Share