Le PSG ne se sent pas prêt pour remporter la C1

Le PSG ne se sent pas prêt pour remporter la C1

Photo Icon Sport

Après deux victoires convaincantes lors de l’International Champions Cup, le Paris Saint-Germain a déjà gagné en confiance. Si bien que les coéquipiers de Blaise Matuidi envisagent une saison aussi riche que la précédente, même si un sacre en Ligue des champions semble encore inaccessible.

Même privé de la plupart de ses cadres, le Paris Saint-Germain s’est permis de dominer le Benfica Lisbonne (3-2) et la Fiorentina (4-2) avec une équipe largement rajeunie. Preuve que la préparation des Parisiens est efficace, comme l’a constaté Blaise Matuidi.

« On se sent bien et on est dans la continuité. Je pense que dans le jeu c’était plutôt bien sur les derniers matchs, même si il y a encore des améliorations à avoir. Mais c’est bien, car il y avait pas mal de joueurs avec qui on n’a pas encore forcément l’habitude de jouer ensemble. Or les automatismes sont bel et bien là. Et il y a eu des buts ! C’est une très bonne prépa et on se rapproche petit à petit des matchs importants, notamment le Trophée des champions (1er août contre Lyon) », s’est projeté l’international français avec confiance dans Le Figaro

Autant dire que le PSG espère bien conserver l’intégralité de ses titres et faire mieux que les trois dernières saisons en Ligue des champions durant lesquelles les Parisiens se sont arrêtés en quarts. Mais Matuidi l’avoue, il sera difficile voire impossible de remporter cette prestigieuse compétition cette saison.

« Il va falloir que l’on fasse le maximum pour essayer de conserver le plus de titres, et en même temps on va aussi essayer de remporter… ou du moins d’aller le plus loin possible en Ligue des champions, a corrigé le milieu de terrain. C’est intéressant de devoir gérer ces deux types d’objectifs et ça promet une belle saison ! Ce n’est pas facile mais je pense que l’on a les capacités pour aller titiller les plus gros au niveau européen. (…) Maintenant, en Europe cela se joue à peu de choses et on en est conscient. (…) Et puis ça va être important d’avoir un tirage un peu positif, parce que cela n’a pas été le cas l’année dernière. » A noter que le PSG sera tête de série pour la phase de groupes.

Share