Le PSG fixe une condition pour le départ de Motta

Le PSG fixe une condition pour le départ de Motta

Photo Icon Sport

Malgré son retour dans le groupe de Laurent Blanc, Thiago Motta veut toujours quitter le Paris Saint-Germain. Mais son départ ne serait pas d’actualité, en tout cas pas encore.

Thiago Motta n’a pas changé d’avis. Réintégré dans le groupe de Laurent Blanc, le milieu de 32 ans n’a toujours pas digéré le traitement de ses dirigeants dans les négociations pour sa prolongation de contrat. Résultat, l’ancien joueur de l’Inter Milan aimerait quitter le Paris Saint-Germain pour signer à l’Atlético Madrid, même s’il a précisé qu’il n’irait pas jusqu’au clash pour parvenir à ses fins. Reste à savoir si Motta gardera la même attitude jusqu’à la fin du mercato estival. Car le club de la capitale ne fera rien pour faciliter son départ, même à un an de la fin de son contrat.

D’après L’Equipe, les champions de France refuseraient de libérer Motta tant qu’un milieu au profil similaire ne sera pas recruté. Rien de très encourageant pour l’international italien puisque son entraîneur préférerait se renforcer avec un milieu relayeur plutôt qu’une sentinelle. En attendant, « ses relations (avec le club) sont toujours les mêmes », a de nouveau regretté Laurent Blanc, qui ne l’alignera sûrement pas samedi contre l’Olympique Lyonnais lors du Trophée des champions. En effet, à cause de ce désaccord, Motta n’a pas beaucoup joué pendant les matchs amicaux et ne possède donc pas la condition physique nécessaire. Sans compter que le milieu de terrain est touché aux adducteurs.

Share