Le PSG et Blanc réalisent une saison parfaite lâche Courbis

Le PSG et Blanc réalisent une saison parfaite lâche Courbis

Photo Icon Sport

Bien parti pour décrocher un fabuleux quadruplé, le PSG ne fait pourtant pas l’unanimité. En cause, son début de saison mitigé durant lequel le vainqueur de la Coupe de la Ligue aurait pu, ou dû, faire la différence en championnat. Le genre de critiques que Rolland Courbis ne comprend pas, lui qui a souligné le contexte parisien du début d’exercice.

« Si le PSG n’est pas un beau champion, qui en est un ? On me dit qu’il aurait pu écraser la Ligue 1 beaucoup plus tôt, mais ayons de la mémoire : ce club a payé les pots cassés de la Coupe du monde avec le retour de ses Brésiliens revenus avec des bosses sur la tête. Et David Luiz, qui a des qualités, reste un joueur avec plein de points d’interrogation et on ne sait pas quel est son meilleur poste (…) Au final, il y a très peu de déchet dans le bilan parisien », a défendu l’entraîneur de Montpellier, avant d’encenser son homologue Laurent Blanc.

« Je ne joue pas les Franco-Français en disant ça. Mais si un étranger avait fait la même chose, on s’extasierait tous les matins ! C’est quand même un jeune entraîneur, qui va encore s’améliorer, a-t-il poursuivi dans les colonnes du Parisien. Citez-moi des techniciens avec une expérience, somme toute réduite, capable de gérer ainsi une grosse machine comme le PSG ? » Autant dire que Courbis ne serait pas surpris de voir Blanc et ses hommes fêter leur titre devant ses yeux ce samedi soir à la Mosson.

Share