Le PSG et Al-Khelaifi pour avoir les JO à Paris ?

Le PSG et Al-Khelaifi pour avoir les JO à Paris ?

Photo Icon Sport

Dans sa quête des Jeux Olympique de 2024, Paris compte sur le PSG et Nasser Al-Khelaifi pour aider à la promotion du dossier de la capitale. La maire de la capitale française est convaincue que ce soutien peut avoir de l’importance pour décider le CIO.

A l’heure où la corruption semble être de mise pour obtenir l’organisation d’une Coupe du Monde de Football, et si des méthodes similaires ont existé pour les Jeux Olympiques, jusqu’à une époque récente, Paris souhaite obtenir les JO 2024 à la régulière. Et si le lobbying est indispensable, la capitale veut également afficher ses meilleurs atouts. Dans le Parisien, Anne Hidalgo annonce qu’elle compte bien sur le Paris Saint-Germain et ses joueurs pour booster l’image de la ville auprès du Comité International Olympique et elle apprécie la manière dont Nasser Al-Khelaifi apprécie la ville lumière.

Les JO 2024 pour oublier le cauchemar de 2012

« Avec le président du PSG, nous avons une relation professionnelle, mais aussi amicale. Il est arrivé avec un projet très professionnel pour le club et il s’est engagé fortement sur des thèmes qui me tenaient à coeur, comme la lutte contre l’homophobie, le racisme ou le soutien aux féminines. Je me sens en confiance dans les projets qu’on porte ensemble. Je sais que Nasser va nous aider dans la candidature de Paris aux Jeux olympiques, et les joueurs aussi. Nous allons pouvoir compter sur lui, parce que c’est un amoureux de Paris, et il a transmis cet amour aux joueurs », se réjouit la maire de Paris, qui sait que l’obtention des Jeux Olympiques 2024 n’est pas gagnée d’avance, l’épisode des JO 2012 étant resté dans toutes les mémoires. 

Share