Le PSG est une fausse équipe peste une légende mondiale du foot

Le PSG est une fausse équipe peste une légende mondiale du foot

Photo Icon Sport

Star mondiale du football dans les années 70 comme joueur, puis entraîneur tout aussi renommé, Johan Cruyff n’est pas du tout fan du Paris Saint-Germain version Qatar Sports Investments. Pour le Néerlandais, les investissements colossaux effectués actuellement n’apporteront qu’une solution à court terme pour le PSG. « Il y a toujours un moyen d’acheter une équipe, c’est ce qu’ont fait les gens de Paris. Mettre autant d’argent pour des joueurs n’a aucun fondement, sauf à court terme. Dans les grandes équipes, commel’Ajax des années 1970, le Milan de Sacchi ou le Barça, il y avait beaucoup de joueurs nationaux ou du centre de formation. Avec cette philosophie, on ne dure pas deux ou trois ans. Mais huit ou dix ans. Toute la différence est là », constate, dans le Parisien, le légendaire joueur de l’équipe des Pays-Bas et du FC Barcelone.

Share
  • Flandrin

    il n'y a pas que 7 ou 8 gros qui peuvent gagner des coupes d'europe ,le foot ce n'est pas que une histoire de milliards ,le foot existe depuis 1870 !!!! les américains, qartaris et autres n'étaient pas là. Les anglais = 13 clubs vainqueurs.Combien ont été aidés pour gagner une coupe d'europe ? Chelsea c'est tout et ce club AVAIT DEJA des structures solides.

    Samedi 24 Novembre 2012 à 10:41 Répondre

  • LoLo LeThaï

    Tiens, je ne savais pas que Ronaldo, Rivaldo, Ronnie, Henry, Eto'o, Villa, Ibra etc sortaient du centre de formation du Barça...et quand bien même, le Barça est un cas unique. Le Real, Man U, Chelsea, les 2 Milans etc, c'est combien d'investissement sur les 10 dernières années ? J'aimerai bien voir les chiffres club par club, Barça inclus histoire de rigoler. Quelle hypocrisie.

    Samedi 24 Novembre 2012 à 03:55 Répondre

    • LoLo LeThaï

      Le problème c'est que ces dinosaures ne supportent pas que l'on vienne bousculer leur hiérarchie établie depuis des années.

      Samedi 24 Novembre 2012 à 03:59 Répondre

  • Corentin Alcántara Andreu

    Messi , Xavi, Iniesta ( Centre de formation mais bon )

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:43 Répondre

  • Nat Wabs

    quand aulas recruter que des joueur de ligue 1 vous étiez les premier a chialer que il prenne trop de joueur français dans les autres club donc arrêtons les hypocrisie

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:08 Répondre

  • Nat Wabs

    quand on a pas d'argent on se plaint d'être pauvre est de pouvoir rien faire quand on a de l'argent a met c'est un scandale y a trop d'argent c'est pas bien quand on recrute étrange a mais y a trop de joueur étranger c'est pas bien est quand sa recruter que des joueur français (façon lyon et aulas a l'époque) a met c'est un escroc il pille tout nos meilleur joueur du championnat c'est de la triche, en gros jamais content ici

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:07 Répondre

  • Nat Wabs

    de 1 les meilleur club français ne vendront jamais leur meilleur a paris (genre debuchy hazard a lille par ex) de 2 l'important c'est pas d'avoir une équipe avec que des joueur de nationalité national pour faire plaisir au gens c'est avoir du talent et je veut que en ligue 1 on me cite les joueur de la dimension mondial d'un ibra silva ou motta par ex ? de 3 l'important c'est que l'équipe gagne et peut importe le reste.

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:03 Répondre

    • Disturbiia

      Pour info, la formation c'est pas acheté les meilleurs joueurs des clubs francais hein. Tu as vraiment lu l'article ?

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:06 Répondre

      • OL4EVER

        Lu oui compris.... pas sur ^^

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:36 Répondre

  • mamefatousaliou ndiaye

    Tous réunis pour remettre à sa place ce tocard de merde, je suis un vrai nationaliste moi

    OM for ever

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:39 Répondre

  • Matthieu Gigant

    "Dans les grandes équipes, commel’Ajax des années 1970, le Milan de Sacchi ou le Barça, il y avait beaucoup de joueurs nationaux ou du centre de formation. Avec cette philosophie, on ne dure pas deux ou trois ans. Mais huit ou dix ans. Toute la différence est là "

    dites, c un clin d'oeil a lyon sa!!!!!^^

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:29 Répondre

    • Foofoot06

      "Dans les grandes équipes" donc non ;-)

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:34 Répondre

  • Gillou75

    On peut aussi se poser des questions avec Manchester City.

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:12 Répondre

  • PassSombreroGoal

    surtout "dans les années 70", faut vivre avec son temps. Un contre-exemple pour le plaisir : Chelsea et Abramovich sur 10 an s c'est une ligue des champions, 3 championnats et un paquet de coupes. Combien de joueurs nationaux ou formés au club ? très peu, ils se sont acheté une équipe et on connait la suite.

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:32 Répondre

  • Nicooo69

    cruyff était un super joueur, mais j'ai l'impression qu'il se la pète légèrement depuis l'éclosion du barça de ces dernières années.
    certes c'est un magnifique tacticien, mais connait-il suffisemment le psg pour dire ça ?

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:07 Répondre

  • M_dalou78

    et un de plus,les spécialistes français disent depuis le début que paris sauvent pas mal les meubles en france,maintenant la constatation qu'on peut faire depuis l'arrivé des qatatris c'est clairement le désamour qu'il y a pour cette équipe,je pense que les qataris n'avaient pas prit sa en compte,alors cruyff comme hoeness sont forcément devenu très arrogant avec ce qu'ils ont fait a munich et au barca mm si je rappel que barca achète un joueur minimum 30M a chaque coup et que le bayern dispose il faut l'avouer du meilleur centre de formation au monde avec le barca,ce qui est plus dérangeant c'est l'accueil que réserve les français aux nouveaux actionnaires,je suis très content qu'ils soit perso mais je pense qu'ils comprennent maintenant que c'est très compliqué en france de faire jouer des joueurs comme ibra,lavezzi et autre ts33 pour la simple et bonne raison qu'on est pas taillé pour ça en france,les payes de football sont nos voisins pas nous,le changement de comportement de léo en conf est aussi du a ça je pense,il comprend maintenant que ça s'arrangera pas,les présidents de club ne s'arreteront pas de les défoncer par presse interposé .Paris est détesté en france et sa dépasse le football,on représente les gens trop sophistiqué,prétentieux ... Tout ce qui est a l'antipode de la bonne mentalité française un peu terroir,je me demande commet ça va se passer mais je comprend mieux pourquoi les seuls qui nous déglingue pas sont les marseillais mise a part le classement (si lyon était 5ème je peux vous jurer qu'on aurait pas tant de prétentieux donneur de leçons,mm si beaucoup on mon respect faut pas déconner maintenant)l'om est le seul club avant nous a avoir eu un actionnaire blindé avec des benckenbauer en coach et autre waddle,papin,voller...Et une coupe d'europe (avec nous bien sur)voila pourquoi les marseillais ne sont pas choquer d'avoir de grands joueurs dans le championnat ,c'est une culture vraiment différente,la provence et la province n'ont pas grand chose a voir et forcer de constater que la provence a beaucoup plus de ressemblance avec nous (le fait de voir des qataris milliardaire doit aussi déranger je pense,les marseillais du foot n'ont pas trop de souci la dessus contrairement a d'autre

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:03 Répondre

    • Nicooo69

      c'est quoi pour toi la provence ?
      de l'autre côté de ta rue ?^^
      ça va, dédramatise, dis toi qu'à chaque fois que qlq1 te casse les noix sur le psg, tu te dis que tu es supporter du club le + riche d'europe, ça devrait te détendre ;-)

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:59 Répondre

    • Disturbiia

      Même si je ne cautionne pas toutes ces critiques venu d'un peu partout contre le PSG, c'est pas en se plaçant au dessus des autres et en disant que les gens la province sont des gens trop simples que votre côte de popularité va augmenter. Par contre, pour le classement, c'est pas ce qui donne le droit de donner son avis hein ^^

      Après je suis d'accord avec toi, ras le bol d'avoir un article toutes les 6h sur l'argent du PSG et patati et patata... Vous subissez trop la mise en avant faite par QSI, c'est un peu les désagréments on va dire.

      Au moins tu as déjà arrêté d'insulter toutes les personnes que tu croises de cons, consanguin et autres, y'a déjà du progrès.

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:53 Répondre

    • MadininaOL

      Bonne analyse dalou meme si je sens un ressentiment envers certains lyonnais .. il faut relativiser certaines passions rendent aveugles...et puis parfois on te taquine gentiment

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:52 Répondre

    • Shadow27

      Tout est dit!!! Je voudrais en dire plus mais disqus me casse grave les attributs!!!! Ca fait 2 fois que je recommence mon message!!!! Put1 de disqus de mer2!!!!!

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:48 Répondre

      • Flandrin

        je te comprends , idem, c'est super naze !!!!!!!!!!!!!

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:28 Répondre

    • Susicinho

      Bien vu ;)

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:28 Répondre

    • Presque Sans Gene

      long commentaire ,mais tellement juste

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:09 Répondre

      • M_dalou78

        merci sans gene

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:10 Répondre

  • philske

    Le seul souci avec Qatarsportinvestment, c'est qu'ils sont impatients comme l'est abramovitch avec chelsea, mais pr construire un vrai team il en faut du temps et de la patience.
    Essayer de construire un Vrai centre de formation qui apportera credibilité et professionnalisme au yeux des détracteurs.
    Je suis pour un gd PSG en france mais s'il vs plait respecter vos adversaires français et ne les prenez pas de haut à chq fois.

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:44 Répondre

    • Presque Sans Gene

      Les plans du nouveau centre de formations sont édités,le cout 40millions,pour se rapprocher de milannello et du barca.
      verratti,rabiot ,areola pour ne citer qu'eux sont aussi un signe d'un investissement lourd financierement,mais qui s'installe dans la durée.

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:59 Répondre

  • Presque Sans Gene

    Seul le palmarés est crédible et le voila:

    En France

    Champion de France « National » (ex Ligue 2) 1970/71

    Vainqueur de la Coupe de France 1981/82

    Vainqueur de la Coupe de France 1982/83

    Finaliste de la Coupe de France 1984/85

    Champion de France 1985/86

    Vice-Champion de France 1988/89

    Vice-Champion de France 1992/93

    Vainqueur de la Coupe de France 1992/93

    Champion de France 1993/94

    Vainqueur de la Coupe de La Ligue 1994/95

    Vainqueur de la Coupe de France 1994/95

    Vainqueur du Trophée des Champions 1995

    Vice-Champion de France 1995/96

    Vice-Champion de France 1996/97

    Vainqueur de la Coupe de la Ligue 1997/98

    Vainqueur de la Coupe de France 1997/98

    Vainqueur du Trophée des Champions 1998

    Vice-Champion de France 1999/00

    Finaliste de la Coupe de la Ligue 1999/00

    Finaliste de la Coupe de France 2002/03

    Vice-Champion de France 2003/04

    Vainqueur de la Coupe de France 2003/04

    Finaliste du Trophée des Champions 2004

    Vainqueur de la Coupe de France 2005/06

    Finaliste du Trophée des Champions 2006

    Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2007/08

    Finaliste de la Coupe de France 2007/08

    Vainqueur de la Coupe de France 2009/10

    Finaliste du Trophée des Champions 2010

    Finaliste de la Coupe de France 2010/11

    En Europe

    Demi-finaliste de la Coupe UEFA 1992/93

    Demi-finaliste de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1993/94

    Demi-finaliste de la Ligue des Champions 1994/95

    Vainqueur de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1995/96

    Finaliste de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1996/97

    Vainqueur de la Coupe Intertoto 2001/02

    Les Jeunes

    Finaliste de la Coupe Gambardella 1977/1978

    Champion de France Cadets 1987/88

    Finaliste de la Coupe Gambardella 1988/89

    Vainqueur de la Coupe Gambardella 1990/91

    Finaliste de la Coupe Gambardella 1997/98

    Champion de CFA (groupe A) 2002/03

    Champion de France -18 ans 2005/06

    Champion de France U19 2009/10

    Champion de France U17 2010/11

    Champion de France U19 2010/11

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:42 Répondre

    • Flandrin

      c'est vraiment devenu de la m...e disqs ! !!!!
      les messages ne reviennent pas quand ça saute !!!!!! archi nul !!!!!!

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:26 Répondre

      • Flandrin

        je disais donc , 13 - vrais - titres nationaux et vous êtes numéro 2 après l'OM au niveau européen.

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:27 Répondre

        • Arnaud Matthieu Perouème

          numéro 2 européen ? j'ai pas compris !

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 21:10 Répondre

          • john lemon

            (Titres européens)

            Samedi 24 Novembre 2012 à 10:29 Répondre

    • keneda36

      tu connais le palmares de cruyff ???

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:59 Répondre

      • GB69OL

        lol!!!!!!!

        Samedi 24 Novembre 2012 à 10:35 Répondre

      • Nicooo69

        mdr, il a la même liste mais pour lui tt seul ^^

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:00 Répondre

        • GB69OL

          aaaah sir johan cruyff!!!pk luis a appeelé son fils johan???et tant de peres aussi!!!!

          Samedi 24 Novembre 2012 à 10:36 Répondre

          • keneda36

            son fils s appel jordi et il a jouait au barca et a united

            Samedi 24 Novembre 2012 à 11:19 Répondre

            • GB69OL

              je te parles du pere moi pas du fils d alaves!!!!lol lui c etait une quiche a coté!!!!

              Samedi 24 Novembre 2012 à 14:18 Répondre

        • keneda36

          non son palmares est bien meilleur des ligues des champions et des ballons d or

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:04 Répondre

    • Guest

      Finaliste ou vice champion cela ne compte pas dans le palmares

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:53 Répondre

      • Nicooo69

        donc ça fait pas mal de lignes en moins en fait ^^

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:24 Répondre

  • MadininaOL

    Autant je suis pas d'accord avec cruyff autant je recuse certains parisiens qui viennent insulter certains lyonnais qui donnent leur avis sur des articles parisiens .. je regrette sincerement ce manque de maturité.. hier on a pu discuter avec micky qui etait pas d'accord avec nous meme si ce fut virulent on l'a pas insulté on a essayé de faire comprendre les choses .. je prefere largement les lyonnix a certains parisiens jaloux visceralement de notre enthousiasme qu'ils appellent vulgairement des masturbations collectives

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:58 Répondre

    • Regalus

      Le souci de certains lyonnais (heureusement pas tous), c'est que vous donnez nettement l'impression que vous avez tout inventé dans le foot. Seulement ça ne commence pas en l'an 2000 le football...

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:32 Répondre

      • bostem

        Le problème de certains parisiens (heureusement pas tous), c'est que vous donnez nettement l'impression de nager dans une arrogance sans nom et que le foot s'est arrêté fin 90 pour recommencer a l’ère Qataris. Oh mais attends, j'ai dit la même chose que toi? Quelle coïncidence ! A croire que l'on a tous nos boulets...

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 17:53 Répondre

        • Vodka01

          Le problème c'est qu'il y a beaucoup plus de Lyonnais que de parisiens sur ce site. Donc proportionnellement parlant, il y a beaucoup plus de boulets chez vous que chez nous.

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:05 Répondre

          • bostem

            Je disais ça de manière ironique. Je trouve ridicule ces discours qui
            ressortent de plus en plus fréquemment. On se croirait aux jardins
            d'enfants...Je constate du troll de tous les côtés, j'ai pas
            spécialement tenu les comptes pour être en mesure d'affirmer quel "camps" aurait le plus d'idiots a son actif et a vrai dire je m'en moque complétement...

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 22:53 Répondre

            • Vodka01

              Oui mais toi t'as pas vu l'après match de Rennes. C'était impressionnant, le nombre de troll réunis ^^.

              Samedi 24 Novembre 2012 à 10:19 Répondre

        • Regalus

          C'est exactement ce que je dis le commentaire d'après. Merci pour ta participation très productive.

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:04 Répondre

      • MadininaOL

        Regalus je demande just un peu moins jalousie et de mepris sur certains posts , les lyonnais ont le doit d'etre euphorique et de le faire savoir attender votre tour gentiment pour faire la meme chose

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:54 Répondre

        • keneda36

          je trouve qu il a pas forcement tord on peut pas donner son avis sur un joueur lyonnais sans en prendre plein la tete aprés

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:02 Répondre

          • MadininaOL

            j'entends bien mais bon vous faites comme si il y a que des trolls de notre coté c'est un peu exagéré, il y a autant de votre cote qui nous regarde de haut.. cette petite gueguerre entre nous est puéril sauf si on se taquine gentiment vu qu'on supporte pas la meme equipe

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:10 Répondre

            • keneda36

              je suis pour marseille donc non je te regarde pas de haut lol et je ne disait pas ca pour tout les lyonnais bien sur ms c est vrai que vous etes quand meme les plus dur avec qui discuter si on a le malheur de dire un truc sur garde gourcuff ou vos jeunes c est la guerre assuré

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:16 Répondre

        • Regalus

          Je faisais juste remarquer que c'est pareil aussi bien chez vous que chez nous.

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:56 Répondre

      • Nicooo69

        vous avez exactement les mêmes sur nos articles.
        comment on fait ? chacun chez soi ?^^

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:35 Répondre

        • Regalus

          Je ne dis pas le contraire, mais juste qu'il ne faut pas s'étonner qu'on réagisse au commentaires spécieux de neo-supporters incultes, tout comme vous le faîtes également.

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:37 Répondre

          • Nicooo69

            c'est vrai qu'il y a aussi la façon de dire les choses.
            on peut parler tactiques de jeu sans pour autant commencer nos phrases par ''je vais t'expliquer ...''.
            (c'est valable pour les 2 parties)

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:39 Répondre

        • vertdan

          on sort le bazooka^^

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:35 Répondre

          • MadininaOL

            Hello vertdan ca va?

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:48 Répondre

            • vertdan

              Salut Madinina,bien ;)

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:56 Répondre

              • MadininaOL

                C'est cool vertdan attention a valenciennes

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:11 Répondre

          • Nicooo69

            et ce n'est que du foot ....heureusement .

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:41 Répondre

  • Ed_Crane

    Son argument n 'a aucun sens...

    Si Paris continue d'acheter des joueurs comme ils le font, ils peuvent aussi très bien durer 10, 20 ou 30 ans si ils veulent!
    Je ne vois pas le rapport avec les internationaux ou les jeunes du centre...

    D'ailleurs au passage, ca ne fait pas 10 ans qu'Abramovic a repris Chelsea..?
    CQFD...

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:57 Répondre

    • Flandrin

      Chelsea existait depuis longtemps comme beaucoup de clubs anglais.Chelsea depuis 107 ans, il estvrai que l'argent a donné le coup de pouce, mais ça ne suffit pas.

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:16 Répondre

    • u_turnOL

      Abramovic a gagné la LDC.. CQFD..

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:02 Répondre

      • taillmate

        En combien de temps?

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:04 Répondre

        • Captain Nemo

          Et avec combien d'argent dépensé?

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:23 Répondre

          • Nicooo69

            le barça aussi a énormément dépensé, il n'y a pas que les joueurs de la masia

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:27 Répondre

            • Captain Nemo

              Oui mais le Barca a des recettes monstrueuses qui lui permettent d'effectuer sa politique de recrutement.

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:37 Répondre

              • Nicooo69

                si jme souviens bien, ils étaient un peu dans la merde lorsqu'ils ont recruté villa, et ça les avait pas empèché d'acheter.
                les lois ne sont pas les mêmes pour tous, à partir de là, qu'est-ce que tu peux faire ?

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:51 Répondre

                • Captain Nemo

                  Appeller un gros sponsor comme Qatar fondation

                  Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:54 Répondre

                  • Nicooo69

                    ah vi, j'avais oublié ce ''petit'' détail ;-)

                    Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:01 Répondre

        • john lemon

          Et avec combien de joueurs transférés entre-temps et combien d'anglais dans l'équipe victorieuse aussi? Il est marrant lui..

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:07 Répondre

  • CampDesLoges

    Il est clair que QSI va miser sur son centre de formation mais il faut laisser du temps. C'est aussi liés aux infrastrucutres pouvant accueillir les jeunes.
    Ils viennent d'arriver, les investissements en formation mettent au minimum 5 ans pour avoir des resultats !
    C'est débile et démago de juger QSI la dessus !
    Si rien n'a changer dans 10 ans et que QSI sort sont chequier chaque année pour acheter des joueurs plein tarif alors ok il pourra la ramener Cruyff.

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:48 Répondre

    • taillmate

      Pour le moment, le centre de formation de Paris ne peut pas prétendre sortir des joueurs pouvant postuler à l'équipe première.
      Il n'y en a surement quelques bons mais il faut effectivement une vraie politique de détection et de formation.
      Malgré tout, Rabiot a déjà été intégré cette saison, c'est déjà pas mal.
      Chantôme et Sakho jouent plutôt régulièrement.
      Je suis persuadé que d'autres clubs en ligue 1 font jouer moins de joueurs formés au club que Paris.

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:01 Répondre

      • CampDesLoges

        QSI investit dans tout et investira dans son centre de formation. Ils ont de l'argent et veulent le faire fructifier, la formation en fait partie mais cela demande du temps. c'est de la stratégie à long terme donc en attendant ils achetent...

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:15 Répondre

  • Reybene

    le premier titre du PSG de l'air QSI : le club le plus détesté d'europe !!! mais d'autres vrais titre plus concret suivront .... enfin je pense !

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:43 Répondre

    • john lemon

      Arrête, on a été champion d'automne quand même, la classe, non?

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:49 Répondre

      • Reybene

        avec AK c'est vrai !!

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:51 Répondre

      • Captain Nemo

        A ouais c'est vrai comme Metz.

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:50 Répondre

  • MarseilleToutPuissant

    Ahah encore un, décidemment ça peste dur contre Paris en Europe. Au final on a même plus besoin de vous vanner, les autres le font pour nous :p

    Non mais plus sérieusement, faudrait le tenir au courant le coco que le football populaire avec ses centre de formation maintenant c'est fini, bienvenue dans le football business Mister Cruyff! C'est celui qui sort le chéquier qui aura sur le papier une des plus belles équipes mais après en aucun cas c'est une garantie de résultats/titres, en C1 on a des bons exemple!

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:43 Répondre

    • taillmate

      Shaktar n'a pas sorti le chéquier?
      Il paye leurs joueurs (Willian, Srna, Luiz Adriano etc...) une fortune pour les amener du Brésil ou autre.

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:02 Répondre

      • MarseilleToutPuissant

        Autant pour moi alors, mais on est d'accord qu'ils sont moins sous les feux des projecteurs que Paris, City, Chelsea ou encore le Zenith

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:31 Répondre

  • Flandrin

    C'est pas Cruyff qui dit " fausse " équipe. Il est vrai que les grands clubs européens existent depuis 100 ans et plus. J'aurais préféré que Paris redevienne ce qu'il a été il y a 20 ans progressivement plutôt que de cette manière;

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:41 Répondre

    • john lemon

      Pareil, en plus ça avait l'air de reprendre forme avec AK, j'ai toujours pas digéré son éviction perso..

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:54 Répondre

      • Flandrin

        Je doutais de AK au niveau international, mais les derniers temps, il semblait assurer et à VA il a laissé de bons souvenirs : culture de la gagne et jeu technique.

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:14 Répondre

        • john lemon

          Perso, j'étais fan de sa façon de forger une équipe. Tu lui donnais un budget restreint, il allait pas te choper un joueur pour les supporters. Il prenait toujours des joueurs au service du collectif. Les supporters aiment bien s'en prendre à Tiéné mais n'empêche ça reste un gars qui travaille et qui ne se plaint jamais.

          Pour la scène européenne, j'ai trouvé qu'il avait bien assuré en Europa League l'année juste avant QSI et qu'il avait fait tourner l'effectif de façon judicieuse. Pour son l'élimination de l'Europa League sous QSI, j'ai du mal à lui en tenir rigueur. Travailler avec le couteau sous la gorge, avec des joueurs que t'as pas choisis et qui savent qu'ils sont en position de force par rapport au coach, je trouvais ça plus que limite..

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:30 Répondre

          • Disturbiia

            Je suis bien d'accord avec toi. Le PSG avec Kombouaré donnait le sentiment d'aller jusqu'à laisser ses tripes sur le terrain. Après vous auriez peut être pas eut des noms aussi ronflants avec lui, mais un collectif mieux huilé. On peut pas le savoir. Je trouve juste qu'au moins les joueurs donnaient tout.

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:49 Répondre

  • MadininaOL

    La parole de ce joueur mondial n'a aucune valeur c'est un supporter du barca il preche pour sa paroisse et quand bien meme il fait comme ci ces equipes n'avaient pas d'argent .. le barça glane beaucoup d'argent ils sont sur neymar qui vaut 60 millions tout le football est contaminé par l'argent il s'agit pas de montrer une equipe mais tout le systeme si on veut etre impartial

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:32 Répondre

    • Presque Sans Gene

      je bois tes paroles,cohérentes et objectives,tu est sur d'etre lyonnais??
      je précises que les derniers mots sont un trait d'humour

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 17:36 Répondre

      • MadininaOL

        Lol sans gene je hais aucune equipe( mais je te rassures je supporte l'Ol mordicus) mais quand un post ou un article me semble injuste je reagis en essayant de ne pas etre trop haineux

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:03 Répondre

        • Francois Supercalif

          moi je hais juste Lyon..et paris...et Lille, et Toulouse et Montpellier et rennes et toutes les autres en fait...mais surtout Lyon...

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:28 Répondre

          • GB69OL

            et tu ne te hais pas??????tu devrais!!!!!

            Samedi 24 Novembre 2012 à 10:19 Répondre

          • MadininaOL

            Tu dois etre frustré ces temps ci alors je te plains

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:48 Répondre

        • vertdan

          Moi,je les hais toutes,sauf une^^

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:06 Répondre

          • tusitala

            Traitre de stéphanois ...et les Bordelais naifs qui croyaient en votre amitié ...pour cette raison branlée à lescure dans quelques jours ...!!!!!

            Samedi 24 Novembre 2012 à 11:52 Répondre

          • MadininaOL

            Le contraire m'aurait etonné haineux va;) je crains vertdan que tu petes les plombs si on gagne le derby ;)

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:13 Répondre

            • vertdan

              Sois tranquille,nous ne perdrons pas :p

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:15 Répondre

              • MadininaOL

                Attention vertdan a l'hypertension si tu perds je m'inquiete pour ta santé sois prudent. Et rdv le 09 decembre pour un match de toutes les facons de toute beauté

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:29 Répondre

                • tusitala

                  Les verts devenus trop prétentieux seront chatiés devant Lyon et BORDEAUX...!!!

                  Samedi 24 Novembre 2012 à 11:54 Répondre

    • bostem

      Oui enfin le Barça n'a jamais renié sa formation. Combien de joueurs viennent de leur centre et sont titulaires?

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 17:29 Répondre

      • kendjy78

        lol aujourd hui peut etre mais regarde l equipe d il y a 10 ans et tu verras que le centre de formation n existait pas et qu il faisait comme paris

        Samedi 24 Novembre 2012 à 12:05 Répondre

    • vegeta7

      LE BARCA a quand même dépensé pas mal d'argent ces 10 derniere année arsenal s'en souvient bien ^^

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:37 Répondre

      • Dan De Dan

        on va dire tout ce qu'on veut du Barça mais il faut avouer que c'est la seule grande équipe au monde capable d'avoir plus de la moitié de son effectif formé au club.

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:51 Répondre

        • MadininaOL

          Je suis dac avc toi mais c'est une exception et ils depensent autant que tous les clubs riches d'europe. C'est pas parce que tu es une exception meme vertueuse que tu dois donner des leçons aux autres

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:48 Répondre

          • Dan De Dan

            C'est quand même Cruyff

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:37 Répondre

  • Vodka01

    Non mais sérieusement, c'est quoi ce titre ?

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:27 Répondre

  • Dan De Dan

    entre le titre et le fond de ce qu'il dit il y a un gros fossé.

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:25 Répondre

  • FloSG

    d ailleurs on voit ce qu est devenu l ajax avec son centre de formation...en france on voit nantes, bref il suffit de voir quelles équipes règnent en europe, à part le barça toutes

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:21 Répondre

    • vegeta7

      il sont en league des champions et on battu MUCITY ,?

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:36 Répondre

    • Disturbiia

      C'est assez vrai, mais réducteur. Y'a au moins un club dans chaque championnat qui dépensent pas des millions et qui jouent les premiers rôles (Dortmund, porto, arsenal, Juv/Naples, Om/Bordeaux/saint et/ol ... Etc etc). Engros, soit tu vis de l'argent, soit de tes recruteurs et de ton centre de formation. Mais après je suis bien d'accord avec toi, pour vivre sur le long terme, l'argent c'est quand même bien plus sur !

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:36 Répondre

      • Regalus

        Ne pas oublier l'AJA dont c'était la politique. Ah oui, c'est vrai qu'ils sont également en L2 comme Nantes... Comme quoi...

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:30 Répondre

        • Disturbiia

          Et Dortmund qui a été deux fois de suite champion du championnat allemand, et premier du groupe de la mort. Des exemple on en trouve dans les deux sens hein !

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:39 Répondre

          • Regalus

            Ce qui démontre bien que le postulat de départ est complètement erroné.

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:45 Répondre

            • Disturbiia

              Je vois pas ce que tu veux dire, mais bon on est pas d'accord manifestement.

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:57 Répondre

              • Regalus

                Et pourtant si on l'est : l'agent seul ne suffit pas, tout comme un centre de formation ne suffit pas non plus. Pourtant, Cruyff devrait être bien placé pour le savoir, puisque que le Barça fait les deux...
                Et d'ailleurs, c'est un objectif du PSG que de développer le centre de formation, donc faudrait que ce monsieur regarde un peu plus loin que le bout de son nez.

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:00 Répondre

                • Disturbiia

                  Oula je défends absolument pas Cruyff hein !!

                  Je dis juste qu'on peut vivre d'un bon centre de formation et de recrutement, qui permet de sortir de bons jeunes, de faire de bons bénéfices pour ensuite investir, et ainsi de suite. Mais c'est une certitude, on vit bien mieux avec pleins d'argent :-)

                  Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:05 Répondre

                  • Regalus

                    On vit mieux avec les deux !! :)

                    Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:07 Répondre

                    • Disturbiia

                      L'argent permet de bien avoir les deux hein ^^

                      Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:10 Répondre

      • Yakemoa

        OM,OL??? t es serieux la?

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:19 Répondre

        • Disturbiia

          Rappele moi le budget dépensé par Bordeaux, saint Étienne Marseille et Lyon ? C'est pas une critique ou une surévaluation, ces clubs ont juste du s'adapter par faute de moyen. Heureusement pour eux. Après bien sur qu'ils préféreraient avoir pleins d'argent, mais pour le moment ils font e qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Je le redis, on vit mieux avec de l'argent est indéniable hein !

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:37 Répondre

          • Yakemoa

            si tu ne prend que cette année en compte ok...mais n'oubli pas les belle années OL ou l argent etait de mise stp... gourcuff...Lisandro, makoun et cie...vous ne les avez pas acheté avec des bonbons..

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:00 Répondre

            • Disturbiia

              Les années ou Lyon a voulu dépenser des sommes folles s'est soldé par 3 années vierges. Si on veut investir beaucoup, il faut être vraiment sur de pouvoir suivre derrière, Lyon n'en a pas été capable, et n'a pas été loin de s'écrouler.

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:06 Répondre

          • Regalus

            Oui enfin, rappelle nous qui avaient les plus gros budgets de L1 avant que le PSG soit racheté ? Et compare les aux budgets européens, tu verras, c'est édifiant.

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:38 Répondre

            • Disturbiia

              Lyon s'est constitué son budget de façon autonome et était loin d'être horrible sur le plan européen.

              Monaco avec un budget ridicule fait un parcours exceptionnel en Europe aussi y'a pas si longtemps.

              Je parle même pas du Porto de Mou.

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:43 Répondre

              • Regalus

                Monaco, cela n'a pas duré très longtemps, Porto vit largement sur les centres de formation d'amérique du sud, et vu l'argent qu'ils gagnent sur les transferts, je ne les qualifierais pas de petit budget. Et le Lyon des années 2000 était le plus gros budget, sinon le second de France, et loin d'être ridicule au niveau européen.

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:48 Répondre

                • Disturbiia

                  Le lyon des années 2000 s'est construit ce budget en partie sur ses titres et sur ses reventes de joueurs achetés à petit prix (donc sur son centre de recrutement).

                  Le porto de Mou, à l'époque, c'est le plus petit budget de C1 quand ils gagnent la coupe d'europe.

                  Monaco a été largement dépouillé suite à son parcours, mais ils ont bien fait un top parcours au vu de leur argent dépensé.

                  Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:56 Répondre

                  • Regalus

                    Et qu'est-ce qu'ils ont fait juste après ? Comme tous les autres. CQFD.

                    Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:58 Répondre

                    • Disturbiia

                      Lyon a commencé a vivre au dessus de ces moyens, et c'est ce qui a entrainé sa perte. Là, depuis un an, on revient à des valeurs différentes et on voit que ça va tout de suite mieux que les 3 années dernières.

                      Porto utilise toujours le même fonctionnement a trouver la perle rare, pour la revendre une fortune, et bizarrement, ils tournent toujours aussi bien.

                      CQFD.

                      Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:01 Répondre

                      • Regalus

                        Je ne partage pas ton analyse sur Lyon. Je doute que ce soit le facteur principal de la situation lyonnaise ces trois dernières saisons.

                        Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:06 Répondre

                        • Disturbiia

                          Lyon a fait de très mauvais choix au niveau du recrutement, ce qui la plombé. On avait pas de quoi suivre suite à ces erreurs, et on a du redescendre à des joueurs moins "blingbling".

                          Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:24 Répondre

                          • Regalus

                            D'accord sur le mauvais recrutement, mais c'est surtout le fait que cela a joué sur leurs résultats sportifs et donc les revenus qui ont plombé l'OL

                            Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:29 Répondre

                            • Disturbiia

                              On avait pas de quoi payer d'autres joueurs, du coup on est retombé, et on a du se recentrer sur notre centre de formation. C'est un cercle vicieux si tu as pas assez d'argent.

                              Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:32 Répondre

                          • keneda36

                            je peut t en citer d autres des grosses erreurs makoun et keita par exemple

                            Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:29 Répondre

                            • Disturbiia

                              Je suis pas d'accord pour Makoun.

                              Mais ça c'est mon avis. Après Keita ... Quel flop xD

                              Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:34 Répondre

                            • Nicooo69

                              et voilà !
                              j'ai la nausée ^^

                              Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:32 Répondre

                            • lelyonnaiof59

                              makoun en le fesant jouer a son vrai poste n'est pas si mauvcais que sa a rennes apres keita ... mais les joueur tu peut les mettre sur le banc ou les vendre l'entraineur c plus conpliquer

                              Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:31 Répondre

                          • lelyonnaiof59

                            la plus grosse erreur de recrutement a etait de prendre puel celle a on a du mal a la digerer

                            Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:27 Répondre

    • NKT

      Juve ? Arsenal ?

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:30 Répondre

      • Rachel Gaudin

        lol a arsenal y'a quasiment pas d'anglais , leur dernier matche y'avais 2 anglais seulment ! arsenale c'est pas la formation , c'est on pique les meilleur joueur francais c'est pas la meme chose !

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:17 Répondre

        • NKT

          oula tes sur de savoir de quoi tu parles ? Arsenal forme un vivier de joueurs etranger: Carlos Vela, Merida, Fabregas (arrivé à 16, considéré comme formé a arsenal), Oxlade (idem que fabregas), Walcott, Wilshere, Szczesny, Djourou, Gibbs, Ashley Cole...

          Alors ton lol tu peux te le garder mademoiselle :) , quand on sait pas, on dis rien... on parle de formation, pas de nationnalité.

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:52 Répondre

    • Susicinho

      Bah oui banane! tu comprends vraiment rien a rien ;)

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:26 Répondre

      • FloSG

        quand je te dis que ce site est complètement pourris maintenant, ou est ce que j ai parlé de lyon dans mon com? mais il faut encore qu un d entre eux vienne casser les couilles, et se ridiculise par sa méconnaissance du foot

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:32 Répondre

        • NKT

          C'est pareil sur les articles sur Lyon... toujours un parisien pour venir les casser ^^ et dire n'importe quoi.

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:33 Répondre

          • Susicinho

            Tu parles de vos masturbations collectives? Ca fait bizarre de se fait deranger hein??

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:36 Répondre

            • Olole

              Je m'en fou d'etre devant ou derire paris c'est juste que constament des qu'on parle du centre de formation de lyon on a l'impression que vous supporter pas qu'on est des joeurs qui y sorte du coup vous nois sorter les argument masturbation commective ext

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:52 Répondre

            • MadininaOL

              Tes jalouses de nos masturbations collectives viens te joindre a nous et ejaculent aussi lyon est une equipe qui rend heureux supporte notre equipe si t'es aigri

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:50 Répondre

              • Susicinho

                Oh non ca va je vous laisse, d ailleurs je viens souvent vous faire un coucou

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:19 Répondre

                • Nicooo69

                  coucou ! ^^

                  Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:09 Répondre

            • Olole

              Tout ca parce qu'a lyon on et fiere de nos jeunes ? Pfff et que pour linstant lyon rivalise voir depasse psg sans star ? Je pense que c'est plutoto sa qui vous saoul ! J'aime bien paris mais vous gonfler un peux a toujours nous insulter ade lyonnix (qui ne veut rien dire) ou lyonnite (pour les compos) vous en faite tout autant

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:42 Répondre

              • FloSG

                oui enfin c est à la fin de l année qui fait faut etre devant, on verra déjà à la treve ou vous en etes, là vous allez enchainer les gros pendant que nous à part lyon et valenciennes on a pu que des petits ....je me souviens qu on avait déjà lu ici, on verra ce que vaut réellement lyon après l enchainement des trois "gros" lorient lille bordeaux, au final 2points sur 9, donc on verra ou vous serez après toulouse sainté marseille paris montpellier

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:50 Répondre

            • NKT

              Si c'est pour dire des conneries pareil, autant ne pas repondre... c'est pas avec ce genre de reactions que tu releves le niveau tu crois pas ?

              Je fais que constater, que tres souvent c'est pareil du coté Lyonnais, si tes pas d'accord, cest ton droit.

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:39 Répondre

              • Susicinho

                Bah c est mon droit merci ;)

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:20 Répondre

                • Nicooo69

                  attention !
                  soigne ton gauche ^^

                  Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:54 Répondre

        • Susicinho

          Ah mais si , t es sur un site lyonnais! Donc tout est en reference a Lyon!

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:33 Répondre

          • FloSG

            franchement je prèferais largement le temps des provence, sopra, motorhead pearl bref des marseillais quoi, au moins eux s y connaissaient en ballon et n avait pas cet état d esprit d essayer de montrer à tout le monde qu ils ont la plus grosse mais quand le sujet ne les concerne pas

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:36 Répondre

            • tusitala

              Y a eu du foot à Marseille ...???????

              Samedi 24 Novembre 2012 à 11:57 Répondre

            • Nicooo69

              pcq toi tu crois t'y connaitre ?
              tu raconte n'importe quoi juste pour dénigrer l'OL.
              on reparle du but de prague si tu veux .

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:11 Répondre

            • NKT

              Pourtant, eux te regrettent pas...

              Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:40 Répondre

              • FloSG

                et? je dois pleurer?

                Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:42 Répondre

                • NKT

                  Non juste te remettre peut etre en question de temps en temps pour voir que t'as pas la science infuse.

                  Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:43 Répondre

                  • FloSG

                    J aime encore bien quand tu parles en leurs noms enfin bref donne moi un extrait ou un de mes coms ou je laisse paraitre que j ai la science infuse stp

                    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:46 Répondre

    • Charles Masselis

      En france le centre de formation numero 1 c'est lyon Banane !! et la tu ne peut plus critiquer ...

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:23 Répondre

      • Susicinho

        Oui c est vous qui avez la plus grosse, si ca peut te rassurer

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:28 Répondre

      • FloSG

        punaise encore 1 lyonnix décidément ils sont en nombres ici!!! Je pense que comme la majorité de tes collègues ici tu doit etre encore en pleine adolescence mais renseigne toi de ce qu était le foot avant les années 2000 et tu paraitras moins ridicule !!!!

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:26 Répondre

        • tusitala

          ahahahaahhahahahahh...

          Samedi 24 Novembre 2012 à 11:57 Répondre

        • vegeta7

          ba comparé au quatarix et au nouveau riche il sont pas tellement nombreux finalement ;)

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:35 Répondre

        • Vodka01

          Les Lyonnix nous ont envahis ! ^^

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:33 Répondre

      • taillmate

        On parle de centre de formation qui sont connus mondialement et qui ont fait la gloire de certains clubs sur de longues années en championnat et en Europe.
        Pour le moment à Lyon même si les jeunes sont bons, c'est surtout une reconnaissance franco-française.

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:26 Répondre

        • Nicooo69

          oui, je suis + de ton avis que celui de flo ^^

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:03 Répondre

        • FloSG

          surtout lyonnaise, masturbation entre eux oui, mm si certains de leurs jeunes sont interessant, mais le plus drole c est qu ils nous reprochent de nous enflammer avc de petit inconnu comme ibra , lavezzi, silva mais à les lire eux ont battu le barça, etc qu avec des futurs ballon d or sortit de la masia eux de l ol

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:30 Répondre

          • Nicooo69

            tu pu la haine à chaque fois que tu parles de l'OL

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:04 Répondre

          • Disturbiia

            Là c'est toi qui extrapole et t'enflamme.

            Dommage, ta haine envers Lyon est tel que tu viens à déformer les propos pour les remettre dans ton sens. Bravo. clapclapclap

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:58 Répondre

          • vegeta7

            quelle arrogance . la connaisance est universelle ;)

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:41 Répondre

        • Olole

          Oui effectivement

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:29 Répondre

  • Eddy Porfal

    Sérieux, foot01 avec vos titres la....

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:19 Répondre

  • psgh

    SVP , on a eu droit ce dernier temps à bcp d'article contre le psg sur le site, je pense qu'il y a d'autres choses de positif à écrire sur le psg que de faire un article à chaque fois que quelqu'un critique paris. ça ne serait pas mal non plus.

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:15 Répondre

    • Charles Masselis

      arrete de te pleindre !! il y a un article sur la victoir du PSG ;)

      Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:16 Répondre

      • psgh

        tant mieux , ça commencer à devenir ennuyant :)

        Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:24 Répondre

        • Charles Masselis

          Mais bon tu peux comprendre que le PSG déçoive et soit fortement critiquer vu leurs moyens et investissements ...
          Lyon c'était pareil a la grande époque !!
          Ca fait du buzz c'est tout !!

          Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:27 Répondre

          • psgh

            Wéé mais faut pas non plus exagérer sur les critiques. Les gens qui critiquent paris savent très bien que c'est impossible de faire une équipe en seulement quelques mois. Paris aura besoin du temps pour faire son chemin. Faudrait pas commencer à l'achever toute de suite. L'argent ne fait pas une équipe, voilà pourquoi , ils aurons besoin du temps.

            Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:34 Répondre

  • taillmate

    "Avec cette philosophie, on ne dure pas 2 ou 3 ans mais 8 ou 10".
    Rien que l'exemple Chelsea démontre le contraire.
    De plus, il ne cite que des clubs qui joue ou jouait un football agréable reconnu mondialement.
    Mais ce genre d'équipe il y en a une toutes les 10 ans.
    Et ce n'est pas ce à quoi prétend Paris.

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:09 Répondre

  • Susicinho

    C est sûr que si on reste bloqué sur les années 70 ca peut choquer.

    Vendredi 23 Novembre 2012 à 12:09 Répondre