Le PSG est une anecdote pour le Qatar rappelle Ménès

Le PSG est une anecdote pour le Qatar rappelle Ménès

Photo Icon Sport

Régulièrement accusé de financer l’Etat islamique, le Qatar, étroitement lié au Paris Saint-Germain, n’est pas encore pointé du doigt dans le monde du football. Pas même par Pierre Ménès, qui préfère contourner la polémique.

L’accusation n’a pas encore traversé les frontières du monde du ballon rond. Alors que la France est confrontée à plusieurs attaques revendiquées par Daesh, certains politiciens refusent de voir le gouvernement français sympathiser avec le Qatar, accusé de financer l’Etat islamique. Dans ce cas, autant dire que la présence de Qatar Sports Investments (QSI) à la tête du Paris Saint-Germain a de quoi déranger. Une polémique dans laquelle Pierre Ménès refuse d’entrer, une fois n’est pas coutume.

« Est-ce gênant que le Qatar soit propriétaire du PSG avec ces événements ? On en a déjà parlé dix fois. Le Qatar est omniprésent dans l'économie française. Le PSG c'est une anecdote, a répondu le consultant sur Twitter. On en a parlé maintes fois au Canal Football Club. Je trouve juste trop commode de résumer la présence qatarie en France au PSG, pas plus que leur présence dans les plus grandes entreprises françaises. Le foot est un détail pour eux. » Une manière habile de contourner une question assez périlleuse.

Share