Le PSG doit sacrifier Ibra ou Di Maria, Pastore le mérite

Le PSG doit sacrifier Ibra ou Di Maria, Pastore le mérite

Photo Icon Sport

Mécontent de son statut de remplaçant au Paris Saint-Germain, Javier Pastore bénéficie d’un grand soutien, notamment du côté des observateurs.

Javier Pastore titulaire ! C’est visiblement ce que réclament les internautes du site officiel du Paris Saint-Germain qui ont élu l’Argentin meilleur joueur parisien du mois de septembre. Sans compter les « Pastore, Pastore… » qui descendaient des tribunes du Parc des Princes pendant le match de Ligue des Champions contre le Real Madrid mercredi (0-0). Et l’ancien joueur de Palerme compte aussi des consultants parmi les membres de son fan club, à l’image d’Omar da Fonseca.

« Il faut titulariser Pastore. Ses vingt minutes face au Real Madrid le prouvent ! Il est l’un des seuls, avec Lucas, à avoir accéléré le jeu, à avoir pris des risques, à avoir débordé ou encore à avoir tenté le une-deux. Tout cela, aucun de ses coéquipiers ne l’avait tenté avant, a commenté l’Argentin, pas forcément objectif, dans le quotidien Le Parisien. A la place de qui ? Du Ibrahimovic qu’on a vu mercredi. Si c’est pour qu’il joue en neuf et demi, je préfère Pastore, avec Cavani en pointe. Et si c’est trop compliqué de se passer d’Ibra, je sortirais Di Maria, pour lui laisser le temps de retrouver sa forme. Pastore pourrait ainsi jouer en soutien d’Ibra et Cavani. » Mais aux yeux de Laurent Blanc, « El Flaco » ne mérite pas un tel sacrifice.

Share