Le PSG croit en ses jeunes, Sabaly veut en être la preuve

Le PSG croit en ses jeunes, Sabaly veut en être la preuve

Photo Icon Sport

Prêté pour la deuxième saison consécutive, Youssouf Sabaly compte revenir au Paris Saint-Germain pour s’y imposer. Car selon le latéral droit, le club de la capitale laisse une chance à ses jeunes.

C’est peut-être le match le plus important de la saison pour Youssouf Sabaly. Prêté par le Paris Saint-Germain à Nantes, le défenseur de 22 ans va retrouver les champions de France samedi à la Beaujoire (17h30). L’occasion pour lui de montrer ses qualités à Laurent Blanc afin d’envisager la suite de sa carrière au sein de son club formateur. D’autant que le PSG est bien connu pour faire confiance à ses jeunes. Enfin, selon Sabaly…

« J’y suis arrivé à 10 ans. J’y ai fait toutes mes classes. Je suis devenu pro là-bas en 2013. Mais, c’est surtout, un match important pour nous. J’ai à cœur de faire un grand match pour leur montrer de quoi je suis capable, a annoncé le latéral droit interrogé par 20 Minutes. Mon contrat professionnel ? C'est une fierté car c’était un objectif depuis tout gamin. Une fierté aussi pour ma famille car je savais que j’allais évoluer avec des grands joueurs. J’espère y arriver. C’est un objectif ancré dans ma tête. Je ferai tout pour. Je sais que ça sera compliqué, mais je veux tout tenter pour avoir un jour ma chance. Un jeune comme Rabiot l’a eue, ça prouve que le club peut faire confiance aux jeunes. » C’est aussi ce que pensent Jean-Christophe Bahebeck et Alphonse Areola, prêtés pour la troisième fois depuis qu’ils sont passés professionnels à Paris…

Share