Le PSG bis champion, faut pas pousser…

Le PSG bis champion, faut pas pousser…

Photo Icon Sport

Cette saison plus que les précédentes, le Paris Saint-Germain semble parti pour surclasser ses concurrents en Ligue 1. A tel point que certains se demandent si Laurent Blanc peut se permettre d’aligner l’équipe bis pour remporter le titre.

Après la victoire face à Malmö en Ligue des Champions mardi (2-0), le Paris Saint-Germain doit enchaîner avec un déplacement à Reims ce samedi (17h30). A priori, rien de bien dangereux pour le club de la capitale, ce qui tend à penser que Laurent Blanc devrait effectuer un turn-over. Une hypothèse parfaitement logique pour Marco Simone, convaincu que les Parisiens pourraient même dominer la Ligue 1 avec leur équipe bis. « Oui, cette équipe de doublures a clairement le potentiel pour être championne de France. Vous avez des supers jeunes dans ce onze. Rabiot, par exemple, serait titulaire dans n'importe quel club de L1 », a argumenté l’ancien attaquant du PSG dans L’Equipe.

Mais si certains observateurs partagent cet avis, d’autres estiment que les jeunes dont dispose Laurent Blanc n’ont pas du tout les épaules pour aller chercher un titre de champion de France. C’est notamment l’opinion d’Alain Roche. « Non, ils ne seraient pas champions ! On ne peut pas demander à Kimpembe ou Augustin de supporter la pression, a assuré l’ancien recruteur du club. Ce n’est pas que cette équipe n’est pas bonne sur le papier, c’est juste qu’elle manquerait de leaders pour assumer autour. » C’est pourquoi Laurent Blanc a l’habitude de ménager une partie de ses cadres, sans prendre le risque de jeter ses jeunes seuls dans le grand bain.

Share