Le PSG annonce un Cristiano Ronaldo au rabais

Le PSG annonce un Cristiano Ronaldo au rabais

Photo Icon Sport

Ce mercredi, le PSG mettra les petits plats dans le grands pour accueillir le Real Madrid, dans un premier énorme choc de la saison.

Sportivement, l’enjeu sera de taille avec une prise de position possible pour la première place du groupe. Mentalement, parvenir à dominer un grand d’Europe qui figure parmi les favoris à la victoire finale serait un signal fort. Pour cela, il faudra certainement museler un certain Cristiano Ronaldo, Monsieur un but par match avec le club merengue. Laurent Blanc n’ira pas jusqu’à dire qu’il a un plan, mais l’entraineur parisien a rappelé que l’absence de Karim Benzema pouvait diminuer le rendement de la superstar portugaise.  

« Je ne dis pas qu'on ne préparera pas quelque chose de spécial mais Ronaldo joue où il veut sur le terrain. Il est dangereux parce qu'il va de la gauche vers l'axe. Et Benzema fait l'inverse. C'est pour ça qu'il est moins performant quand il n'y a pas Karim. Et mercredi, Benzema ne sera pas là...  On a besoin de faire un bon marquage. On va devoir se parler avant le match pour savoir comment s'organiser sur ce marquage. Mais il faut aussi marquer celui qui lui donne le ballon », a prévenu l’entraineur du PSG qui sait très bien qu’il ne peut pas limiter le Real Madrid au seul CR7, même si les absences de Gareth Bale et Karim Benzema vont tout de même changer sérieusement la donne en ce qui concerne le rendement offensif des Merengue. 

Share