Le PSG accusé pour son ultimatum à Laurent Blanc

Le PSG accusé pour son ultimatum à Laurent Blanc

Photo Icon Sport

A quelques heures du match décisif sur la pelouse du Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions, le quotidien Le Parisien nous apprend que le Paris Saint-Germain menacerait Laurent Blanc. Une stratégie qui ne fait déjà pas l’unanimité.

« Je pense sincèrement que quand tu définis des objectifs, tu ne peux pas mettre que la Ligue des Champions », se défendait Laurent Blanc mardi en conférence de presse, face aux journalistes qui attendent le Paris Saint-Germain au tournant ce mardi soir en Ukraine. Et pourtant, l’entraîneur parisien le sait certainement, ce rendez-vous important pourrait déjà influer sur son avenir au club. En effet, comme nous vous l’indiquions ce mercredi, le club de la capitale envisagerait de prolonger le technicien (sous contrat jusqu’en 2016) à condition qu’il atteigne les demi-finales de la Ligue des Champions. Une menace condamnée par Guy Lacombe.

« Dans n'importe quel autre club de Ligue 1, on pourrait parler d'une faute de management, mais Paris est un cas particulier, a estimé l’ancien coach du PSG dans le quotidien régional. L'objectif est d'aller très loin en Ligue des Champions. Alors proposer à Blanc de prolonger son contrat à condition qu'il arrive en demi-finale, c'est une manière de mettre la pression. Je ne pense pas que Laurent Blanc s'en formalise (…)  La question est de savoir s'il est l'homme du futur. Pour moi, il l'est. Il est l'homme de la situation. » Mais ça, le président Nasser Al-Khelaïfi s’en fiche et attend des résultats à la hauteur de ses ambitions.

Share