Le PSG a un buteur motivé comme un dingue à sa disposition

Le PSG a un buteur motivé comme un dingue à sa disposition

Photo Icon Sport

Il a été la révélation de la tournée américaine du Paris Saint-Germain, Jean-Kevin Augustin a profité de la préparation estivale pour démontrer aux dirigeants du PSG qu'ils pouvaient compter sur lui. Mais cela ne doit rien au hasard.

Du haut de ses 18 ans, Jean-Kevin Augustin a été le meilleur buteur du Paris Saint-Germain lors de la tournée nord-américaine du club de la capitale, le jeune attaquant formé au club ayant marqué cinq buts. Mais on le sait, il est devenu dur pour les Titis du PSG de se faire une place au sein d’un effectif où la concurrence est mondiale. Quoi qu’il en soit, JKA n’est pas du genre à partir battu d’avance et pour cela il s’est donné les moyens d’être au top pour entamer cette saison, c’est ce qu’il raconte ce lundi dans Le Parisien.

« J’ai beaucoup progressé en six mois depuis que j’ai intégré le groupe professionnel. Mais je dois améliorer ma finition et mon jeu de tête. Je ne suis pas assez efficace. C’est pourquoi j’ai pris volontairement une seule semaine de vacances cet été pour entamer un travail spécifique avec Hakim Hamouche, un préparateur individuel. Je reproduis sur le terrain des phases typiques d’actions de match avec contrôle orienté, frappe croisée… J’aborde même l’aspect mental. Les buts que vous avez pu voir pendant la tournée américaine, je les ai répétés plus de cent fois pendant ces séances. C’est un travail qui paye, confie Jean-Kevin Augustin, entré en fin de match vendredi soir lors de la victoire du PSG à Lille. Et même si la concurrence a de quoi faire peur, l’attaquant de 18 ans veut y croire et le dit ouvertement. Pour les jeunes, c’est difficile de s’imposer en équipe première, encore plus avec la dimension qu’a prise le club ces dernières années. Même si je suis conscient des attentes, et du challenge, je ne me mets pas plus de pression que ça. C’est plutôt une fierté de porter la formation du PSG à ce niveau. »

Share