Le PSG a-t-il un plan B si Lavezzi signe à l'Inter ?

Le PSG a-t-il un plan B si Lavezzi signe à l'Inter ?

Photo Icon Sport

La presse annonce ce mardi que l'agent d'Ezequiel Lavezzi est arrivé à Milan afin d'étudier les conditions d'un transfert de l'attaquant argentin du PSG à l'Inter. Cela pourrait annoncer une nouvelle signature au Paris Saint-Germain..ou pas.

« Chaque départ sera compensé ». Laurent Blanc l’a dit et répété, le mercato du Paris Saint-Germain sera d’une précision chirurgicale. Et le club de la capitale le prouve dans le cas du dossier Lucas Digne, dont le départ sera compensé automatiquement par la signature de Layvin Kurzawa ou Fabio Coentrao. Mais c’est une toute autre opération qui serait en cours actuellement, puisque le Corrierre dello Sport annonce sur sa Une qu’Alejandro Mazzoni, l’agent d’Ezequiel Lavezzi, est actuellement à Milan pour négocier avec l’Inter. Car si l’attaquant argentin est disposé à quitter le PSG, il exige quand même trois ans de contrat là où les dirigeants de l’Inter ne lui en proposeraient que deux. Mais l’optimisme semble grand du côté italien sur une fin positive à ce dossier, et cela dans la mesure où le Paris Saint-Germain ne se battra pas pour conserver El Pocho, même si pour l’instant l’Inter offre 6ME alors que Paris en veut…presque le double.

Un renfort offensif au PSG ?

Reste que la théorie avancée par Laurent Blanc fait que si Lavezzi s’en va, le PSG recrutera un nouvel attaquant avant la fin du mercato. Mais à priori, les choses seraient tout de même moins claires sur ce point, même si les dirigeants du champion de France savent que la saison sera très longue et qu’il faudra probablement faire tourner l’effectif. Cependant, selon le Parisien, il semble « peu probable » que le club de la capitale remplacera son attaquant argentin s’il devait partir. Mais la porte n’est pas totalement fermée, ce qui promet encore quelques rumeurs d’ici la fermeture officielle du mercato.

Share