Le PSG a-t-il recruté le « petit Neuer » ? Un consultant le pense

Le PSG a-t-il recruté le « petit Neuer » ? Un consultant le pense

Photo Icon Sport

Le PSG a changé de gardien de but durant l'été et à priori la présence de Kevin Trapp dans les buts du club de la capitale fait plaisir à un ancien du Paris Saint-Germain.

Premier joueur recruté par le Paris Saint-Germain lors de ce mercato, Kevin Trapp n’était probablement pas celui qui était le plus attendu par les supporters du club de la capitale. Mais le portier est immédiatement devenu le numéro 1, renvoyant Salvatore Sirigu sur le banc des remplaçants. La phase de préparation aux Etats-Unis a été plutôt positive, même si à l’image du Trophée des champions face à l’OL, Trapp n’a pas été beaucoup sollicité. Quoi qu’il en soit, Pierre Ducrocq, ancien du PSG et désormais consultant sur France Bleu, estime que le gardien de but allemand du Paris Saint-Germain est une indiscutable bonne pioche.

Le PSG a recruté le gardien de but qu'il fallait

« Cela faisait deux ans que je réclamais un vrai numéro 1. Pour moi, Kevin Trapp est un petit Manuel Neuer. Toute l’incertitude réside dans sa marge de progression afin de devenir un des meilleurs gardiens d'Europe. Il en a le potentiel et il en a le mental (…) C’est ce qu'il fallait au PSG pour faire un onzième joueur sur le terrain quand l'équipe joue très haut. Bref, c'est un gardien qui parait taillé pour le projet PSG pour les trois ou quatre prochaines saisons » a expliqué Pierre Ducrocq, visiblement enthousiaste et confiant au sujet de Kevin Trapp.

Share