Le PSG a failli le recruter cet été, ouf ou pas ?

Le PSG a failli le recruter cet été, ouf ou pas ?

Photo Icon Sport

Comme prévu, le Paris SG a fait venir la star offensive qu’il voulait l’été dernier en recrutant Angel Di Maria, en provenance de Manchester United.

Les Red Devils, qui n’ont clairement pas su tirer le meilleur du joueur argentin, n’ont pas rechigné à laisser filer le vice-champion du monde, surtout pour la somme mise sur la table par le club de la capitale. Et surtout également, parce que Memphis Depay avait déjà signé très tôt pour les Mancuniens. Après un début de saison tambour battant, le Néerlandais a très nettement baissé le pied, à l’image de l’attaque de son équipe. Dans la presse de son pays, Memphis est toutefois revenu sur son été agité. 

« Les négociations de cet été étaient tendues. J’ai parlé avec Liverpool, c’était très concret, mais en raison d’une blessure dans leur équipe, ils voulaient attendre un peu. Après ça, le Paris Saint-Germain est arrivé. C’était réellement concret aussi.  C’est un peu difficile parce qu’un footballeur ne peut pas tout contrôler. Beaucoup de clubs attendent l’été pour mettre en place leur équipe. Mais que je négociais déjà depuis mai. Avec SEG, mon agence, on s’est assis et on a considéré les offres mais Manchester United est arrivé. Très discrètement et très directement. A ce moment, vous vous dîtes immédiatement : c’est ça. C’est absolument top comme club et comme ligue », a expliqué l’ancienne révélation du Mondial 2014, qui avait choisi de rester une saison de plus au PSV Eindhoven avant de s’envoler, passant tout près donc de signer au PSG. 

Share