Le problème Verratti au PSG, tout le monde s'en mêle

Le problème Verratti au PSG, tout le monde s'en mêle

Photo Icon Sport

C’était visiblement la fois de trop aux yeux de Laurent Blanc. Agacé par l’attitude provocatrice de Marco Verratti mardi lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue à Lille (1-0 pour le PSG), l’entraîneur parisien a ouvertement chargé son milieu de terrain qui a néanmoins reçu quelques soutiens, mais aussi certains conseils pour mieux se contrôler. 

« Marco doit accomplir un travail sur lui-même, a préconisé l’ancien joueur de caractère Luis Fernandez dans le journal Le Parisien. J'ai fini par prendre conscience de mes responsabilités. J'étais international, je devrais prendre du recul pour ne pas me pénaliser ni pénaliser mes coéquipiers. Il faut apprendre à se maîtriser... Pour cela l'analyse vidéo est un bon outil. C'est une manière de se confronter à sa propre réalité. » Et si le visionnage ne convient pas à l’Italien, ce dernier pourra toujours compter sur les conseils au quotidien de Thiago Silva.

« Je parle toujours avec Marco, c’est un grand joueur et il est très important pour l’équipe. Avec Motta, ils ont beaucoup de qualités pour faire jouer l’équipe. Les deux sont le corps du PSG, ils nous font jouer vite ou doucement, ils contrôlent le match tous les deux. Marco, souvent, prend des cartons jaunes mais il a surtout besoin de travailler mentalement parce qu’à tous les matchs compliqués comme celui-là, il prend un carton. Je parle tous les jours avec lui et c’est un joueur intelligent, il va comprendre », a annoncé le Brésilien, à fond dans son rôle de capitaine. Autant dire que Verratti sera attendu au tournant.

Share