Le plan de Liverpool au mercato qui pourrait plaire au PSG

Le plan de Liverpool au mercato qui pourrait plaire au PSG

Photo Icon Sport

Sept minutes contre Guingamp. Huit minutes face à Nantes. Cinq minutes face à Marseille. Le temps de jeu d’Ezequiel Lavezzi au PSG est en train de se réduire considérablement, lui qui avait connu deux titularisations lors du premier mois de compétition.

Mais l’attaque du PSG risque bien d’enchainer les matchs sans lui, ce à quoi l’Argentin s’était préparé, lui qui n’avait pas pu être vendu cet été pour la simple et bonne raison que son contrat était trop lourd à supporter pour les clubs italiens qui souhaitaient le faire revenir en Serie A. La donne pourrait toutefois être bien différente l’été prochain, à moins qu’un club ne joue au plus malin. En effet, le Daily Star annonce que plusieurs clubs de Premier League sont sur les rangs pour recruter le vice-champion du monde, mais que Liverpool  a déjà pris contact avec le PSG afin de négocier son transfert dès le mois de janvier.

Une stratégie qui pourrait plaire au champion de France, qui perdrait un joueur offensif mais récolterait une certaine somme d’argent en contrepartie, ce qui ne sera bien évidemment plus le cas en juin. De son côté, Lavezzi pourrait récupérer un joli contrat. Les Reds voudraient lui proposer un bail de trois saisons et demi, ce qui n’est pas négligeable pour le joueur de 30 ans, qui pourrait toutefois faire durer le suspense un peu plus longtemps. Car, s’il semble peu soucieux de son manque de temps de jeu actuellement, l’ancien napolitain sait qu’il pourrait négocier un contrat plus avantageux s’il attendait d’être libre. Néanmoins, rien ne dit que le PSG, en cas de belle offre de Liverpool, ne pourrait pas tenter de pousser son Argentin vers la sortie, surtout s’il continue d’être aligné aussi peu souvent. 

Share