Le gardien du PSG se fait tout petit face à Neuer

Le gardien du PSG se fait tout petit face à Neuer

Photo Icon Sport

Kevin Trapp a littéralement changé de dimension avec le PSG, et tout le monde ne lui tient pas forcément rigueur pour ses deux boulettes face à Bordeaux et contre le Real Madrid.

La preuve, il a été sélectionné en équipe nationale pour les matchs amicaux à venir, et notamment contre la France. Un petit exploit quand on connaît la jeunesse du portier, et la concurrence qui règne à ce poste en Allemagne, avec Manuel Neuer mais aussi Marc-André Ter Stegen, le portier du FC Barcelone, mais aussi Leno (Leverkusen) et Zieler (Hanovre). Tout en humilité, le joueur parisien est donc arrivé au sein de la Mannschaft avec l’intention de faire sa place pour l’Euro, et clairement pas de déjà concurrencer celui qui est assez unanimement reconnu comme le meilleur gardien du monde, Manuel Neuer. 

« Pour l'heure, je dois d'abord montrer que j'ai ma place dans la sélection. De penser déjà à l'Euro n'est certainement pas la bonne idée. Clairement, Manu est le numéro un absolu, il n’y a rien à chambouler. Il a fait une coupe du monde incroyable et a montré qu'il est là où il faut être. Sa régularité à ce niveau est un exemple », a souligné, dans les colonnes de Kicker, un Kevin Trapp qui ne manque pas de concurrents, ne serait-ce que pour le poste de troisième gardien. 

Share