LdC : Meunier offre un superbe ticket pour les 8es au PSG !

LdC : Meunier offre un superbe ticket pour les 8es au PSG !

Photo Icon Sport

Un but somptueux signé Meunier à l'ultime minute a permis au PSG de s'imposer à Bâle (1-2), Paris se qualifiant ainsi pour les 8es de finale de la Ligue des champions. La finale du groupe se jouera à Arsenal qui a également souffert pour battre Ludogorets (2-3).

En déplacement en Suisse pour y défier une équipe de Bâle très difficile à manoeuvrer sur sa pelouse, le Paris Saint-Germain savait que la soirée n'allait pas être une partie de plaisir. Dominateur, le PSG n'allait trouver la solution que juste avant la pause grâce à un Blaise Matuidi bien placé sur un corner de Lucas (0-1, 43e). Comme souvent cette saison, le club de la capitale se procurait de nombreuses occasions, mais ne les convertissaient pas et ce qui devait arriver arriva. Sur un centre plus qu'un tir, Zuffi trompait Areola trop avancé sur cette action, et Bâle revenait au score (1-1, 76e).

Les Suisses allaient cependant se retrouver à dix après l'expulsion de Die (84e), coupable de deux grosses fautes en quelques minutes. Cela n'empêchait pas Bâle de s'offrir une énorme occasion, Janko ratant sa reprise à bout portant alors que le but était grand ouvert (88e). Mais, le PSG allait rafler la mise sur un but énorme de Meunier. Sur un centre de Rabiot, l'international belge réalisait une reprise de volée parfaite des 20m qui finissait dans la lucarne du but de Bâle (1-2, 90e). Un but synonyme de victoire et de qualification pour le Paris Saint-Germain qui jouera la première place du groupe contre Arsenal. Après avoir été menés 2-0 au bout d'un quart d'heure de jeu, les Gunners se sont imposés 2-3 grâce à un but d'Ozil dans les ultimes minutes.

Share