Lavezzi du PSG en Chine ? Réponse officielle mardi

Lavezzi du PSG en Chine ? Réponse officielle mardi

Photo Icon Sport

Ezequiel Lavezzi a disparu au dernier moment du groupe du Paris Saint-Germain qui a fait le déplacement samedi jusqu'à Marseille.

Une absence que Laurent Blanc n'avait pas annoncée lors de sa conférence de presse et qui n'est pas liée à une blessure. En effet, la décision du Pocho concernant l'offre colossale émise par le club chinois du Shanghai Greenland Shenhua semble avoir été positive et c'est donc naturellement qu'il a été laissé libre pour négocier les termes de son contrat. Cependant, selon la Gazzetta dello Sport, si Ezequiel Lavezzi a donné une réponse favorable afin de rencontrer les dirigeants du club de la mégapole chinoise, c'est mardi au plus tard qu'il fera part de sa décision finale, l'attaquant argentin semblant encore croire qu'un top club italien lui fera une grosse offre salariale...pour la saison prochaine. Mais rien ne semblant aller dans ce sens, et Lavezzi pourrait donc embarquer dans un vol vers Shanghai pour aller signer un contrat qui lui assure un salaire qu'il ne peut plus obtenir ailleurs qu'en Chine, puisque l'on évoque plus de 10ME net par saison. 

De son côté, le Shanghai Greenland Shenhua doit également se mettre d'accord avec le Paris Saint-Germain, ce qui ne semble pas être le plus dur. A cinq mois de la fin de son contrat, Ezequiel Lavezzi n'est pas réellement un joueur sur lequel compte Laurent Blanc, et moyennant un chèque entre 5 et 10ME, l'affaire devrait être entendue. En contrepartie, l'effectif du PSG sera allégé d'un joueur, mais cela ne sera probablement pas un souci sauf hécatombe.

Share