Laurent Blanc prolongé jusqu'en 2018 au PSG ?

Laurent Blanc prolongé jusqu'en 2018 au PSG ?

Photo Icon Sport

Laurent Blanc arrive en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain et nombreux étaient ceux qui pensaient que l'avenir du coach du PSG était lié à ses résultats en Ligue des champions. Mais, à priori, Nasser Al-Khelaifi a tranché et il veut garder Laurent Blanc deux ans de plus.

Selon Le Parisien, c'est Olivier Létang qui a initié le début des négociations avec Laurent Blanc, via son agent, Jean-Pierre Bernès, afin de travailler sur une prolongation de contrat qui porterait sur deux saisons, soit jusqu'en 2018. Un premier rendez-vous sur ce thème a eu lieu le mois dernier, et un second rendez-vous devrait intervenir assez rapidement, l'hypothèse d'une officialisation de cette prolongation de contrat semblant même possible avant la fin de l'année 2015.

Nasser Al-Khelaifi a pris conscience que Laurent Blanc était à la fois très respecté par les joueurs du Paris Saint-Germain, mais également par les autres grands techniciens européens. Une impression que partage Christophe Dugarry. « Est-il dans le top 5 des entraîneurs européens ? C’est une évidence. En fait, il faudrait inverser la question et dire : Blanc peut-il aujourd’hui entraîner le Real, le Bayern ou Barcelone ? Il n’y a aucune raison objective de répondre non ! Il fait partie des meilleurs », explique le champion du monde 1998, qui vote pour une prolongation de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain. Et à priori son voeu sera exaucé beaucoup plus vite que l’on pouvait le penser. Cristiano Ronaldo, qui semble vouloir travailler avec le technicien français du PSG, sait ce qu’il lui reste à faire.

Share