La preuve que Cavani est indispensable au PSG

La preuve que Cavani est indispensable au PSG

Photo Icon Sport

Souvent critiqué pour son manque de réalisme dans la zone de vérité, Edinson Cavani possède pourtant des statistiques honorables. Et surtout, l’Uruguayen sait débloquer la situation en faveur du Paris Saint-Germain.

N’en déplaise à ses nombreux détracteurs, Edinson Cavani est un élément précieux pour le Paris Saint-Germain. Rappelons que l’ancien joueur de Naples a tout de même inscrit 10 buts en championnat cette saison. Mais là où l’Uruguayen impressionne vraiment, c’est par sa capacité à rapporter des points au club de la capitale. En effet, sur 9 de ses 10 réalisations, Cavani a inscrit le premier ou le deuxième but des Parisiens. Preuve que l’attaquant sait se montrer décisif, lui qui a donc rapporté 8,5 points au PSG cette saison.

« Malgré moins de buts inscrits que ses adversaires Moukandjo et Batshuayi (11), Cavani est devant au niveau de l’apport productif », souligne donc L’Equipe, sans oublier de valoriser la performance du numéro 1 en la matière. « Zlatan Ibrahimovic est bien le meilleur joueur du championnat. Il est à la fois devant au classement des buteurs (15) et au classement de la productivité (11.1 points) », précise le quotidien sportif. En résumé, le PSG possède les deux attaquants les plus décisifs de Ligue 1.

Share