La Ligue 1 est plus difficile que la Premier League pour Alex

La Ligue 1 est plus difficile que la Premier League pour Alex

Photo Icon Sport

Arrivé cet hiver en provenance de Chelsea, où il ne jouait que très peu et était en froid avec l’entraineur alors en place André Villas-Boas, Alex ne regrette clairement pas d’avoir traversé la Manche. Après des débuts prometteurs, le défenseur brésilien connait des petites difficultés d’adaptation mais demeure un cadre de la charnière centrale selon Carlo Ancelotti. Le Brésilien a profité d’un entretien au Daily Star pour confier que le vestiaire des Blues ne lui manquait pas. 


« Je me sens mieux au PSG qu’à Chelsea. Chelsea a une grande équipe, avec des grands joueurs mais aussi de grands noms. Et cela entraine une grosse dose d’égoïsme. Au PSG, personne ne se sent plus important que les autres. Nous sommes au début d’une grande aventure et nous tirons tous dans la même direction », a expliqué l’ancien joueur du PSV Eindhoven, qui a également expliqué que le niveau du championnat français était bien plus homogène que celui d’Angleterre, ce qui entrainait son lot d’incertitudes et de difficultés. 


« Le championnat français est une compétition très axée sur la défensive, c’est vraiment très difficile. Plus qu’en Angleterre, où certaines équipes partent perdantes avant même le coup d’envoi quand elles jouent Manchester United ou Chelsea », a livré le défenseur du PSG, qui sait que si tout peut arriver dans le football, les points perdus contre les équipes du bas de tableau sont bien plus fréquents en France qu’en Premier League.