L1 : Le classement final de la saison 2016-2017 révélé par des ordis !

L1 : Le classement final de la saison 2016-2017 révélé par des ordis !

Photo DR

Ce week-end se jouera la 12e journée du championnat de Ligue 1, mais les ordinateurs d'InfoStrada Sports et Hypercube Business Innovation, regroupés sur EuroClubIndex.com ont déjà rendu leur verdict...pour toute la saison 2016-2017. Se basant sur un calcul évidemment très compliqué qui s'appuie sur les résultats des trois dernières saisons, et tient compte de données plus pragmatiques telles que le fait de recevoir ou les derniers résultats...Bref, avant chaque journée, ECI fait une projection sur les résultats à venir et affine journée après journée ses prévisions.

Ce jeudi, les choses semblent relativement claires pour les prévisionnistes, le Paris Saint-Germain sera encore une fois champion avec 13 points d'avance sur l'AS Monaco. Nice, actuel leader, finira troisième à 18 longueurs du PSG, malgré son avance actuelle de 6 points. 

Derrière ce trio de tête, on trouvera l'AS Saint-Etienne, les Verts étant devant...l'Olympique Lyonnais avec un point de plus. On voit ensuite, Rennes, Bordeaux, Guingamp et le TFC. L'Olympique de Marseille, selon cette projection, se classera dixième, mais à égalité de points avec l'EAG.

Dans le bas du classement, Lorient et Caen seront relégués et Bastia jouera le barrage. A noter que l'ECI prévoit que le SMC aura le même nombre de points (41) que Bastia, Nancy et Nantes. Les Canaris se sauvant à la différence de buts.

Dès lundi prochain, ce classement prévisionnel sera remis à jour, il est donc à prendre avec de grosses pincettes.

Share