L'étonnante sortie d'Ibrahimovic sur le football français

L'étonnante sortie d'Ibrahimovic sur le football français

Photo Icon Sport

Avant le « derby » face au Danemark pour une place à l’Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois fait fort en conférence de presse. L’attaquant suédois a expliqué qu’à 34 ans, il évoluait encore à un très bon niveau, et qu’il comptait bien en faire profiter la sélection suédoise, lui qui a souvent laissé entendre qu’il terminerait sa carrière internationale après l’Euro. 

« J’essaye d’être moi-même. De prendre mes responsabilités, qui sont grandes, pour enlever un peu de pression au reste du groupe. Je joue depuis si longtemps, j’ai 34 ans, je ne suis pas stressé. Les jeunes arrivent avec une énergie différente, une autre personnalité, c’est une nouvelle génération. C’est positif de les avoir pour nous aider. Mon état de forme ? J’ai joué 11 matchs, j’ai mis 9 buts et délivré 5 passes décisives. Mes statistiques sont meilleures que l’an passé. Le tout en étant vieux. Imaginez si j’étais encore jeune… Je pense que ce que je fais est suffisant, a estimé le buteur du PSG. Quand je sentirai que je ne pourrai plus être performant, je me retirerai. Mais je me sens encore fort. Mon avenir en sélection ? On verra après les barrages… Pour l’instant, je ne sais pas », a avoué le géant suédois, qui n’a pas pu s’empêcher de lancer une nouvelle phrase polémique, laissant entendre que la France n’existait pas vraiment sur le plan du football mondial avant son arrivée dans l’hexagone…

« J’aimerais jouer le championnat d’Europe en France. Je joue là-bas depuis presque quatre saisons, j’ai vécu des moments fantastiques. J’aurai des souvenirs incroyables quand je quitterai la France. J’ai placé la Suède sur la carte du football mondial et je l’ai également fait pour la France. J’en suis ravi », a confié un Zlatan Ibrahimovic qui oublie un peu vite que la France a remporté quelques titres continentaux et même un titre mondial avant son arrivée au PSG... 

Share