L'agent de Thiago Motta répond aux critiques

L'agent de Thiago Motta répond aux critiques

Photo Icon Sport

Quand les résultats sont moins convaincants, les critiques tombent sans pitié sur le PSG. Et si Laurent Blanc est souvent égratigné pour son manque de poigne et le jeu trop prévisible de son équipe, du côté des joueurs, Thiago  Motta est en ce moment particulièrement pointé du doigt. L’Italien n’est pas le seul, les rendements de Thiago Silva ou encore Edinson Cavani laissant pas mal de monde sur la fin. Mais l’ancien joueur de Barcelone est souvent cité comme le symbole d’un PSG qui joue sans forcer, et pense que les victoires vont venir sans mettre le bleu de chauffe. Si l’Italo-Brésilien n’a pour le moment pas souvent répondu dans les médias, son agent s’en est chargé lors d’un entretien au site foot-sur-7.fr. 

« La philosophie que nous avons, Thiago et moi, c’est que toutes les critiques peuvent toujours avoir une justification. Nous ne pensons pas que Motta est immunisé contre les critiques. Quand il y a des critiques, on en cherche les raisons. Thiago ne parle pas beaucoup, mais quand il parle, il essaie de faire passer un message juste, et récemment, il a fait son auto-critique publiquement en disant qu’il n’y avait pas le même esprit que la saison dernière. Il se considère comme faisant partie de cette équipe, donc comme partageant les responsabilités autour de ce qui ne va pas actuellement », a expliqué Alessandro Canovi, avant de répondre sans détour au nouveau débat autour de la trop grande proximité entre les grands joueurs du club et le président Al-Khelaïfi. 

« Non ! Il a un grand respect pour le président, parce que le président, c’est le président (rires), et lui-même est un employé de ce président. Je parle pour Thiago, pour les autres cadres du vestiaire, je ne sais pas. Il est dans une relation joueur / président avec Nasser Al-Khelaïfi, et il ne se sent pas intouchable dans l’équipe. Il n’y a pas de relation d’amitié entre lui et le président, mais il y a beaucoup de respect, la relation est ce qu’elle doit être, et elle est très bonne. Après, la relation qu’ont les autres joueurs avec le président, s’ils sont amis avec lui, ça je ne sais pas, mais pour Thiago, non », a clairement prévenu l’agent de Thiago Motta, qui en profite donc pour démentir tout traitement de faveur de son poulain de la part du patron du PSG. 

Share