Kolo Touré calme Ibra et le PSG sur le cas Aurier

Kolo Touré calme Ibra et le PSG sur le cas Aurier

Photo Icon Sport

Après ses insultes envers certains de ses coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc sur Periscope, Serge Aurier risque gros au Paris Saint-Germain. Mais peut compter sur le soutien de son compatriote ivoirien Kolo Touré.

Christophe Galtier, Guy Roux, Daniel Riolo… Les observateurs s’en donnent à cœur joie depuis le dérapage de Serge Aurier. Et ce n’est qu’un début… Après sa mise à pied, le latéral droit peut s’attendre à de lourdes sanctions de la part du PSG qui a ouvert une procédure disciplinaire. Quant au vestiaire parisien, L’Equipe croit savoir que les coéquipiers de l’Ivoirien, à l’image de Zlatan Ibrahimovic qui a demandé une traduction des propos du défenseur, n’ont pas du tout apprécié cet incident. C’est pourquoi l’ancien coéquipier d’Aurier en sélection, Kolo Touré, a volé au secours de l’ancien Toulousain.

« C’est un manque de maturité, tout simplement, a tempéré le défenseur de Liverpool. Serge, c’est vraiment un bon gars, demandez à tous ses équipiers. Et je pense qu’il doit être vraiment mal en ce moment. Mais il s’est laissé aller et c’est surtout l’erreur de son copain qui lui pose des questions. Comment peut-il faire ça alors qu’il le connaît, qu’il sait que Serge ne va pas se dégonfler devant ces questions ? C’est un jeune. On a tous été comme ça, on est tous passés par ce stade quand est jeune, on veut jouer les caïds, les durs. Il ne se rend pas compte de la portée de ses réponses. »

« Zlatan a été jeune aussi… »

Du coup, Touré conseille à Ibrahimovic de ne pas réclamer le licenciement d’Aurier pour cette erreur de jeunesse. « Non ! Il ne faut pas qu’il y ait ce type de sanctions. Zlatan a été jeune aussi, il va comprendre, a ajouté le frère de Yaya Touré. Il sait exactement comment ça se passe dans la tête de certains joueurs dans des situations vraiment particulières. Et je le répète mais c’est un bon mec, Serge. Il va apprendre de tout ça. » Pas sûr que le Suédois se montre plus clément pour autant.

Share