Kingsley Coman torpille la politique jeune du PSG

Kingsley Coman torpille la politique jeune du PSG

Photo Icon Sport

Formé au PSG, Kingsley Coman brille aujourd'hui sous le maillot du Bayern Munich. Une erreur de casting que Paris regrette. L'attaquant rumine encore son histoire ratée avec son club et en a même profité pour glisser un nouveau tacle...

Après avoir réalisé huit ans au sein du centre de formation du PSG, Coman avait refusé de signer un contrat pro avec son club formateur pour s'engager à la Juventus en 2014. Après une saison d'apprentissage, ponctuée d'une vingtaine de matchs, Coman a été prêté cet été au Bayern Munich, avec une option d'achat supérieure à vingt millions d'euros. Et cette saison, le récent international français explose sous les ordres de Pep Guardiola ! En quinze rencontres, le joueur de 19 ans a déjà été décisif à dix reprises. Une réussite que le PSG voit de loin, mais Coman, lui, n'a pas oublié comme il l'a confié au micro de beIN Sports.

« Dans ma case professionnelle, je n’ai pas vraiment appris au PSG. Tout le monde n’était pas considéré pareil. Il y avait des classes, que c’était différent. Si mon cas peut aider, je serais très content d’avoir permis ça. Jouer à 18 ans au PSG, ce n’est pas possible. Quand il y aura des joueurs formés titulaires dans des matches très importants, on pourra dire que la politique a changé », a lancé Coman. Le PSG se serait bien passé de cette remarque, mais semble avoir compris le message puisque ses jeunes jouent un peu plus cette saison, à l'image de Jean-Kévin Augustin, buteur samedi contre Troyes (4-1).

Share