Jusqu’où ira Matuidi ? Le PSG a une petite idée

Jusqu’où ira Matuidi ? Le PSG a une petite idée

Photo Icon Sport

Impressionnant depuis le début de la saison, Blaise Matuidi confirme son évolution au Paris Saint-Germain. Mais pour Laurent Blanc, le milieu de terrain ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Quand Blaise Matuidi fait de l’ombre aux stars du Paris Saint-Germain. C’est dire à quel point l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne a évolué ces dernières saisons. Car en plus de dégoûter les attaquants adverses avec son volume de jeu, l’international français se montre de plus en plus efficace dans le dernier geste. Jusqu’à passer la barre des 10 buts cette saison ? Loin d’être surpris par les performances de Matuidi, Laurent Blanc y croit.

« Vous constatez ses progrès parce qu’il a marqué des buts. Mais, ce n’est pas sa qualité première. S’il enrichit ses prestations de buts, c’est aussi qu’il est capable de le faire, de se projeter, il a les moyens physiques pour redoubler les efforts. C’est pour cela qu’il fait la différence par rapport à d’autres. Moi, je ne suis pas surpris, a commenté l’entraîneur parisien. Mais là où il est surprenant, c’est qu’il reste lucide malgré les efforts. Il va marquer une dizaine de buts par saison. Il sera un joueur complet. » Si même Matuidi termine la saison avec une dizaine de buts, le PSG sera vraiment intouchable en Ligue 1…

Share