Ibrahimovic explique pourquoi il adore affronter Bastia

Ibrahimovic explique pourquoi il adore affronter Bastia

Photo Icon Sport

Après la trêve et le week-end de Coupe de France, la Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi avec le match entre le Paris Saint-Germain et Bastia. L’occasion pour Zlatan Ibrahimovic de défier l’une de ses proies préférées.

Zlatan Ibrahimovic est impatient de fouler la pelouse du Parc des Princes ce vendredi (20h30). Il faut dire que l’attaquant parisien n’a plus martyrisé les défenses de Ligue 1 depuis plusieurs semaines, ce qui commence à lui manquer. Sans compter que le club de la capitale va recevoir Bastia, dont l’état d’esprit plait au meilleur buteur de Ligue 1 (15 buts).

« C'est toujours intéressant de jouer contre eux. Ils offrent toujours de grosses oppositions, ils se battent toujours et n'abandonnent jamais, ils veulent toujours gagner, a confié l’ancien joueur du Milan AC au site officiel du PSG. Je suis impatient de jouer et de reprendre le championnat. On veut garder la même dynamique qu'avant la trêve. » Apparemment, Ibrahimovic a hâte de retrouver le défenseur bastiais Sébastien Squillaci qui, au coup de sifflet final du match aller (0-2 pour les Parisiens, 10e journée), n’avait pas été tendre envers son adversaire.

Les stats d’Ibra contre Bastia

« T’es qu’une merde, tu n’es pas un grand joueur, tu n’as aucun respect pour les autres, il faut montrer du respect », avait lancé Squillaci en anglais à Ibra, très performant contre le Sporting. En effet, à égalité avec Saint-Etienne et Nice, Bastia est la victime préférée du Suédois qui a inscrit huit buts en Ligue 1 contre le club corse, dont la superbe aile de pigeon en 2013 que personne n’a oublié. Ça promet…

Share