Ibrahimovic a tenu sa promesse à Camara

Ibrahimovic a tenu sa promesse à Camara

Photo Icon Sport

A 36 ans, Zoumana Camara a terminé sa carrière en soulevant le premier le trophée de champion de France au Parc des Princes, lors de la dernière journée de Ligue 1, le mois dernier.

Un adieu au football de haut niveau que le défenseur central n’oubliera pas, lui qui fait l’unanimité dans le vestiaire parisien par sa bienveillance et son comportement exemplaire. Résultat, l’ancien stéphanois et marseillais vient de passer huit saisons au Paris SG, et a servi de lien entre les anciens du club, les dirigeants, et les nouvelles stars qui sont arrivées ces dernières années. Camara en a également profité pour se forger une amitié solide avec Zlatan Ibrahimovic, qui l’a déjà invité à plusieurs reprises en Suède, et n’a pas hésité à lui rendre hommage sur le magazine officiel du PSG en cette fin de saison. Pour cela, le Scandinave a rappelé ce qui avait été sa première discussion avec le défenseur central lors de son arrivée au PSG. 

8 trophées en 3 ans

« Au début de notre aventure commune, il m’a dit : « Je veux gagner beaucoup de trophées d’ici la fin de ma carrière, c’est mon objectif, car j’ai eu la chance de participer à de nombreuses compétitions, mais je n’ai pas eu celle de remporter beaucoup jusqu’alors. » Je lui ai répondu : « Écoute, pendant les années où je serai là à jouer pour Paris, je vais te faire gagner des trophées je te le promets. » Et depuis cette conversation, nous en avons gagné huit en trois ans (3 championnats, 2 Coupes de la Ligue, 1 Coupe de France et 2 Trophées des Champions) ! Quand vous mettez un terme à votre carrière, ce qui vous représente n’est pas le nombre de matchs que vous avez joués, mais davantage le palmarès. Il aura ainsi des souvenirs inoubliables pour le reste de sa vie dont cette célébration et ses adieux au Parc des Princes. Donc je suis content en même temps il va me manquer ! Mais chut ne lui dîtes pas (rire).  C’est quelqu’un de fantastique et de très positif. J’avais envie de le connaître non seulement en tant que footballeur, mais aussi en tant qu’homme. Ensemble, on parle de tout, on blague surtout, même quand la situation devient sérieuse. Je suis content pour lui qu’il ait fini sa carrière sur une bonne note avec Paris. Il a eu droit aux adieux qu’il méritait », a livré Zlatan Ibrahimovic, qui devrait toutefois continuer à croiser Zoumana Camara la saison prochaine, le défenseur central étant pressenti pour intégrer le staff du PSG. 

Share