Ibrahimovic a fait craquer des joueurs au PSG

Ibrahimovic a fait craquer des joueurs au PSG

Photo Icon Sport

Ancien membre du staff de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain, Paul Clement a évoqué l’influence de Zlatan Ibrahimovic sur ses coéquipiers, parmi lesquels certains ont eu du mal à suivre le rythme.

On le sait, Zlatan Ibrahimovic est très exigeant envers lui-même, mais aussi envers ses coéquipiers. Il suffit d’assister à un match du PSG pour s’apercevoir que l’attaquant n’accepte pas la moindre erreur de la part de ses partenaires. Et bien évidemment, le Suédois adopte la même attitude au quotidien, confirme l’ancien adjoint de Carlo Ancelotti, Paul Clement, qui se souvient que les ordres d’Ibra en ont fait craquer plus d’un.

« Zlatan Ibrahimovic a d'énormes qualités de leader. Je n'ai jamais vu un joueur aussi exigeant concernant le niveau de ses coéquipiers, le type de passes, les efforts et les choses à faire en dehors du terrain. Certains se sont effondrés, a confié le coach anglais de Derby County au Times. C'est en grande partie pour cela qu'il est arrivé jusqu'ici. Il est arrogant mais au final, c'est quelqu'un de sympathique. (...) C'est vraiment dommage qu'il n'ait jamais joué en Angleterre. Il aurait été génial dans ce style de jeu. Il est brillant, il a un incroyable charisme, c'est quelqu'un de bien avec un talent immense. » Un témoignage qui confirme l’idée selon laquelle l’international suédois fait l’unanimité dans le vestiaire parisien.

Share