Fernandez, Juninho, le verdict est tombé pour Blanc au PSG

Fernandez, Juninho, le verdict est tombé pour Blanc au PSG

Photo Icon Sport

La Ligue des Champions est la compétition référence pour le PSG, mais Laurent Blanc joue peut-être sa carrière parisienne dans ces prochaines semaines. Un échec dans la course au titre de champion de France pourrait bien signifier son limogeage en fin de saison, tant le triplé est désormais considéré comme la meilleure consolation possible de l’élimination sans gloire face à Barcelone. Ancien coach du club de la capitale, Luis Fernandez estime que Nasser al-Khelaïfi va continuer à faire confiance à Laurent Blanc, malgré les critiques. C’est du moins ce que l’ancien international tricolore ferait. 

« Je garde Laurent Blanc. Il a su mettre du sien. Il a progressé. Il est dans un vestiaire assez costaud. Il a su recadrer, mettre de l’ordre. S’il gagne trois titres, avec un quart de finale de Ligue des champions en étant éliminé face au Barça… Il aurait peut-être pu faire mieux. On va espérer qu’il puisse continuer son aventure », a ainsi confié l’animateur de RMC, pas loin de partager l’avis de Juninho, également interrogé sur la radio sportive. Toutefois, l’ancien lyonnais estime que cela dépendra aussi des ambitions et des moyens parisiens au mercato. 

« Ça dépend. Si tu es capable de changer un peu ton effectif, je dirais que tu gardes Laurent Blanc. Mais si tu ne peux pas acheter de nouveaux joueurs, ça va être difficile de revivre tout ça. Il faudrait trouver une personnalité assez forte. Ça veut dire un profil comme Diego Simeone », a expliqué l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, pour qui il faut insuffler une nouvelle dynamique au PSG, par le biais de changements de joueurs, ou sinon d’un changement d’entraineur. 

Share