Etre numéro 3 au PSG, Sakho n'en pouvait plus

Etre numéro 3 au PSG, Sakho n'en pouvait plus

Photo Icon Sport

Enfant de Paname et du PSG, Mamadou Sakho a quitté son club de cœur l’été dernier, devant l’impossibilité pour lui de jouer avec régularité. L’arrivée de Marquinhos a ainsi précipité son départ pour Liverpool, afin d’éviter de connaître une saison blanche et de perdre sa place en équipe de France. Désormais bien installé au sein de la défense des Reds, Sakho est revenu sur la fin de son parcours au PSG, reconnaissant que ce statut de numéro 3 dans la hiérarchie avait beaucoup pesé sur sa décision, et avouant que le discours des dirigeants à son sujet ne passait plus.

« C’est pour ça qu’une fois on m’a dit: « Tu es numéro 3 ». J’ai répondu: « Oui, le 3, c’est mon numéro de maillot ». Mais je ne suis pas numéro 3 dans la hiérarchie. Je suis, enfin j’étais, un défenseur du Paris Saint-Germain. Franchement, je ne me suis jamais senti inférieur à qui que ce soit. On s’est dit des choses avec certains dirigeants du Paris Saint-Germain qui resteront entre nous. J’ai pris ma décision et je l’assume », a expliqué le défenseur central, ravi d’avoir accompli sa mission avec le club de la capitale.

« Le PSG ne me manque pas du tout. Je suis à 100% à Liverpool. Je suis très heureux là-bas. J’ai eu la chance de pouvoir porter le maillot du Paris Saint-Germain, d’atteindre mes objectifs de 12 ans jusqu’en pro. J’ai eu la chance de faire partie d’une génération qui s’est battue pour le maintien. Ça je ne veux pas que les gens l’oublient, c’était des moments vraiment difficiles. On a aussi réussi à remporter un titre que les supporteurs attendaient depuis de longues années. Je poursuis tout simplement mon petit bonhomme de chemin avec fierté », a confié à Gentside Sport celui qui a en effet tout connu au PSG, du brassard de capitaine à la saison dernière passée en grande partie sur le banc.