Et dire que le PSG voulait se débarrasser de Matuidi…

Et dire que le PSG voulait se débarrasser de Matuidi…

Photo Icon Sport

Impressionnant depuis le début de la saison, tant avec le Paris Saint-Germain qu’avec l’équipe de France, Blaise Matuidi aurait pu prendre un tout autre chemin. En effet, les dirigeants parisiens ont pensé à s’en séparer.

C’est incontestablement le tube de cette fin d’été ! Alors que certains lui prédisaient une saison plus compliquée en raison de l’arrivée d’Angel Di Maria, Blaise Matuidi est en train de (re)mettre tout le monde d’accord. Tout d’abord grâce à ses capacités physiques toujours aussi impressionnantes. Mais si l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne fait actuellement le « buzz », c’est surtout en raison de son efficacité sur le plan offensif. Car Matuidi, c’est déjà 2 réalisations et 2 passes décisives en 4 journées de championnat, et 2 buts (dont un magnifique face à la Serbie vendredi) avec l’équipe de France. 

Autant dire que le Paris Saint-Germain doit être fier de son joueur, pourtant jugé indésirable à une autre époque. C’était à l’issue de sa première saison au club de la capitale, en 2011-2012. Au terme de cet exercice décevant pour une recrue à 7,5 millions d’euros, Matuidi a bien failli être poussé vers la sortie par ses dirigeants. De quoi vexer le milieu de terrain qui aurait décidé de se mettre au travail pour s’imposer dans le groupe de Carlo Ancelotti. « Il s’inspire du comportement des recrues stars, arrive beaucoup plus tôt aux séances, soigne son physique, devient une véritable machine sur le terrain », raconte L’Equipe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Matuidi récolte les fruits de son travail. 

Share