En Europe, le PSG veut se simplifier la vie

En Europe, le PSG veut se simplifier la vie

Photo Icon Sport

Ce jeudi face à Dortmund, le PSG a l’occasion de prendre directement sa place pour la suite de la compétition en Europa League. Il faudra pour cela un simple succès sur Dortmund et les Parisiens seraient mathématiquement assurés de terminer à l’une des deux premières places du groupe. Avant de jouer Séville et de se déplacer en Ukraine, l’idéal serait donc de ne pas se mettre de pression et de pouvoir faire tourner sur les deux derniers matchs, comme en a bien conscience Mamadou Sakho au lendemain du match nul face à Montpellier (1-1).

« Déjà, on va bien récupérer. Nous savons que le match de jeudi peut nous permettre de nous qualifier si nous remportons les trois points. On va tout faire pour s’imposer devant notre public. Une victoire nous nous rendrait les deux derniers matches plus simples, la qualification en poche », a résumé le défenseur parisien, qui avant de se tourner sur l’Europe et surtout le clasico, avoue avoir encore le match nul en Hérault de dimanche soir en travers de la gorge.

« Nous n’allons pas cracher sur le point pris, mais je pense que nous aurions vraiment pu revenir avec la victoire. Quand les trois points sont à portée de main et que tu finis par un nul, c’est regrettable. C’est dommage, et le groupe en a conscience. Mais c’est fait et il faut maintenant se tourner vers le match de jeudi face à Dortmund », a enchainé l’international espoir qui sait que le meilleur moyen de préparer le clasico face à l’OM de dimanche prochain reste de se rassurer à domicile face au leader du championnat allemand, qu’il a déjà su faire trembler au match aller.